★ Un de mes basiques: les muffins salés ★

★ Une de mes recettes salées que je fais souvent (elle est simple et rapide!)! ★
★ Elle est devenue très rapidement un de mes basiques ★
★ Les muffins ou madeleines salées ★

muffin

Ce sont les muffins / cakes / madeleines aux olives, poivrons et chorizo! En fait ma recette de base est pour des muffins aux olives mais je rajoute souvent des poivrons, parfois du chorizo, toujours du gruyère, de temps en temps du thon et plus rarement des lardons! En fait je mixte et choisis mes ingrédients suivant mes envies et mes restes dans les placards, avec une grand préférence pour les poivrons et chorizo (qui donne de la couleur et un peu de piquant, mais très léger!)!! Du coup les proportions sont « au hazard » pour tous ces ingrédients! Mais le résultat est toujours très moelleux et aéré!
Ils peuvent être servis en apéritif, en entrée ou en plat, avec de la salade! Pour les faire cuire, j’utilise soit des moules à muffins individuels (petits ou moyens) soit dans les moules à madeleines.

Pour la quantité d’huile, j’en mets beaucoup moins en fait!recettes_muffins

Muffins et madeleines au chorizo, olives, gruyère et poivronsmadelines_et_muffins

Muffins aux poivrons, chorizo et gruyère
2010_09_112

J’ai aussi testé la recette avecdu saumon frais (filet de saumon), des carottes et courgettes rapées. ¨Pour la garniture, j’ai mis du saumon, 2 petites carottes, une courgette moyenne, du gruyère). Le résultat est très bon. On sent peu les légumes (mais c’est pas grave ;o), le saumon ressort mais pas trop et ils sont très aérés, pas sec du tout!

2010_07_23_fin_de_semaine4
2010_07_23_fin_de_semaine52010_07_23_fin_de_semaine6

Et vous, vous les préfereriez avec quoi?

Recette issu de mon premier blog.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Un de mes basiques: les muffins salés ★ »

    • Ils sont tops ces muffins! J’adore!
      Alors, je les mange le plus souvent après les avoir fait (c’est là qu’ils sont le plus moelleux et frais) mais on les mange aussi 2-3 jours après s’il en reste (mais c’est rare!).
      Sinon, quand j’en ai trop, je les congèle parfois déjà cuits parfois crus! Du coup, ça permet de les sortir en petites quantités (ou pas) le jour où tu en as besoin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *