★ Episode #1 Comment j'ai découvert que j'étais enceinte ★

Pour reprendre depuis le tout début de ma grossesse, il faut remonter au mois d’octobre…

Avec Juju, nous souhaitons avoir des enfants depuis des années déjà! Mais nous avons su être raisonnables et nous avons attendu. Le fait de ne pas avoir eu mon diplôme a remis en cause un peu nos projets. C’était assez difficile pour moi d’arriver à gérer la déception du fait de ne pas avoir eu mon diplôme mais aussi le fait que nos projets soient repoussés! Puis nous avons doucement avancé et nous en sommes arrivés à « et si nous arrêtions la pilule cette année, ça pourrait le faire! ». Malheureusement, nous devons calculer pour ne pas que j’accouche lorsque je vais passer mon oral de mémoire en juin.
Nous avons donc décidé que j’arrête de prendre ma pilule en octobre- je trouve ça tellement dommage d’être rendue à « calculer », ça perd énormément de spontanéité et de naturel!!!-.
Pilule arrêtée, nous laissons faire la nature maintenant sans nous prendre la tête. Mais j’avoue, je suis partie avec beaucoup d’appréhensions! Est-ce que l’on va réussir à faire un enfant? Combien de temps va-t-on devoir attendre? Les 10 années de pilules ne vont-elles pas laisser des traces? Les kystes que j’ai pu avoir étant jeune n’ont-ils pas laisser des conséquences, bien qu’on m’avait assuré que non…??? Des questions et appréhension, j’en avais tout plein!

Le mois de novembre arrive et je ne suis pas enceinte, un peu déréglée mais bon, je mets ça sur les 10 années de pilule! Il va falloir être patient je crois, chose dont je n’ai pas très envie! Le mois de novembre est aussi le moment où je commence mon remplacement à la crèche. Un mois un peu difficile, je suis lessivée -indépendamment de mon travail- et durant trois semaines, je vais enchaîner un rhume (sans raison), avec la voix cassée avant même d’arriver à la crèche, enchaîné d’une angine carabinée qui me donne une extinction de voix (je ne peux que chuchoter). Mais ce n’est pas fini, j’ai à nouveau un rhume avec une toux pas possible qui m’empêche de dormir, j’en suis rendue à faire lit à part pour ne pas empêcher Juju de dormir! Et tout cela est accentué par une fatigue chronique! Je passe mes week-ends à me reposer histoire de rester opérationnelle la semaine! Et j’oubliais un détail, mi novembre, je suis très barbouillée, je « couve une gastro », bah oui, y’en a plusieurs à la crèche! Sauf que la gastro ne vient pas vraiment, et moi je suis vraiment nauséeuse, je sens mon ventre énorme et je ne supporte rien qui le serre ou appuie dessus! Je perds 5 kilos et je suis encore crevée! Après deux semaines comme ça, on commence à se dire que c’est bizarre! On pense de loin au fait que je suis peut être enceinte, mais les dates du début de mes nausées ne correspondent à rien, enfin pas à une grossesse possible! Je laisse le temps faire en me disant qu’il va falloir que j’aille chez le médecin pour comprendre.
Et ça dure, on finit par penser de plus en plus « si ça se trouve, je suis vraiment enceinte »! J’achète donc un test de grossesse (au passage, j’en ai trouvé un à pas cher du tout à le pharmacie de Paris à Nantes -3€!). Le lendemain matin, je me lance, je le fais et… « à priori, je suis enceinte ». Oh la… je ne m’enflamme pas et prends directement rendez-vous chez le médecin! Une prise de sang et plus qu’à attendre le lendemain pour avoir les résultats! Juju et moi sommes impatients… Le lendemain (le 7 décembre ;-)) , j’arrive à la crèche et j’apprends qu’il y a une réunion le soir… grrr, moi qui attends un message de Juju! D’ailleurs, j’ai une petite pause avant la réunion et un message de Juju sur mon téléphone! Je le rappelle directement et là: « Je suis enceinte, c’est officiel« !! Juju a mis un peu de temps à comprendre les résultats (qui n’affichent que des taux!), mais il me l’annonce fièrement!!!

C’est avec plaisir que nous nous retrouvons! Nous sommes tout excités, c’est génial!! Par contre, mon médecin m’avait dit que si j’étais enceinte, je l’étais peut être du mois d’octobre et non du mois de novembre comme je pouvais l’imaginer!? Il m’a donc donné une ordonnance pour faire une échographie de datation. J’essaie d’avoir un rendez-vous au CHU, rien avant janvier! C’est bien trop long! J’arrive à avoir un rendez-vous dans un cabinet privé le 21 décembre.
En attendant, il se passe beaucoup de choses, dans ma tête principalement! Déjà, je me rends compte que mon ventre que je sentais énorme ces dernier temps, a déjà grossi et est déjà tout dur. Je comprends mieux pourquoi j’étais serrée dans mes jeans! D’ailleurs je suis toujours barbouillée et je mange toujours avec difficulté, la cuisine me donne des nausées (le lieu, en plus du fait de manger!). Ma fatigue chronique depuis un mois prend tout son sens maintenant!
Cette grossesse, on l’attendait et en même temps, depuis que je suis à la crèche, je suis dans un environnement où tout le monde parle de fausse couche. Une fille de l’équipe vient juste d’en faire une et tout le monde y va de sa petite histoire personnelle de fausse couche. Et me voilà donc enceinte et pleine de doute! Et si ça se passait mal pour moi aussi, et si j’en faisais une et si et si… C’est marrant, depuis que je suis enceinte, je me pose des tas de questions. Des questions qui ne m’étaient jamais venues à l’esprit quand Elise ou Copine étaient enceintes et pourtant j’ai suivi de près leurs grossesses. Pour moi, elles étaient enceintes, tout allait bien se passer et la question ne se posait même pas! Mais là c’est moi, et je suis assez stressée, heureusement Juju est très présent et rassurant! J’ai vraiment hâte et besoin de faire cette écho! Le temps d’attente me parait très long entre le 6 décembre et le 21! Entre les deux, je fais une grosse baisse de tension ( 8 et 10, suivant que je suis allongée ou debout), la semaine est un peu dure -mais j’arrive à gérer au travail-.
Nous arrivons le 21 pour notre écho, Juju qui était jusqu’à là rassurant ne parle plus, on n’est pas très fier tous les deux! Et là, sur l’écran Bébé apparait très clairement, nous entendons les battements de son coeur et nous avons même le plaisir de le voir bouger. C’est très émouvant. Ah oui, je ne l’ai pas encore dit? Mais je suis aussi devenue hypersensible, je pleure très facilement et pour pas grand chose! Le plus impressionnant, c’est devant la télé, il suffit d’une chanson, d’un film d’un accouchement sur les maternelles… je suis une vraie éponge émotionnelle! Alors à la vue de ce tout petit bébé, j’ai les larmes aux yeux et je me sens devenir toute rouge! On ressort, émus, contents et rassurés! Et tellement chamboulés que l’on n’a même pas pensé à demander la date d’accouchement prévue! Mais on a déjà appris que je suis tombée enceinte dès l’arrêt de la pilule!
Tous les soirs, nous discutons pendant des heures, tout y passe: nos questions, nos projections, nos envies, nos idées… des moments vraiment agréables autour de bébé!
Nous décidons d’annoncer la « grande nouvelle » à la famille à Noël, bien que je trouve cela un peu tôt (à Noël, je suis enceinte de deux mois et demi), mais c’est un moment où tout le monde est réuni dans une ambiance agréable (ah, la magie de Noël).
La suite, au prochain épisode…

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé 😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Episode #1 Comment j'ai découvert que j'étais enceinte ★ »

  1. Ping : ★ Un petit tag sur Bébé et ma grossesse! ★ | Tiny la souris

  2. Ping : ★ Au commencement … ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Ping : ★ Semaine #11 (1) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  4. Ping : ★ Semaine #11 (2) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  5. Ping : ★ Semaine #11 (4) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  6. Ping : ★ Semaine #11 (5) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  7. Ping : ★ Semaine #11 (3) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  8. Ping : ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *