En Inde, nous avons croisé beaucoup de chiens errants le plus souvent. Je me souviens d’un chien qui avaient les poils si longs que ça lui faisait des dreads. Des vaches aussi (animal sacré en Inde), même a New Delhi, en pleine ville au milieu de la route, des Yacks (genre gros taureaux aux poils longs), des singes (à New Delhi, ils se faisaient chasser de l’hôtel), des écureuils géants, des oiseaux style corbeaux énormes aussi…
Et Tupsan, du jour au lendemain, avait deux chiots et un chaton: Somi et Somita (un au poil soyeux- l’autre pas!) et Billy (Billy the cat). Trop mimis ces boules de poils!! Je crois que Billy était le seul chat que nous avons rencontré en Inde!
Lors d’une balade, Tupsan avait voulu nous faire plaisir et nous avait dit de les amener. Bien sûre, ça nous faisait plaisir et en même temps, c’était inutile et galère! Imaginez deux chiots et un chaton, sans laisse, qui ne sortent jamais et qui ne suivent pas si on les pose! Nous les avons donc porter durant toute l’expédition! Oui, c’était une vraie expédition!!
Petits ponts rustiques, enjambées de murets, traversée d’une rivière…
Et puis un matin, on va chez Tupsan et plus de Billy! Il avait disparu (à priori, il s’était échappé). Et Somi et Somita sont repartis un jour comme ils sont venus -par magie?-
Derrière moi, le frigo (rappelons qu’il n’y avait quasiment jamais d’électricité), la réserve d’eau dans la poubelle, de magnifique recette occidentale affichée sur le frigo…
A demain pour le dernier message de ce voyage indien…