Depuis que l’on a emménagé à Tours, je rêvais de prendre un cours de cuisine à Tours à table. Et j’avais spécialement reperé les cours de … macarons! Original? non! Mais j’avais envie d’améliorer ma technique et plus particulièrement le côté aléatoire lorsque je les fais.
Juju y a déjà pris un cours avec sa soeur: les sushis et avait depuis refait le cours à Freddy et Elise.
Les choses ont fait que je n’en ai jamais pris, faute de courage pour arriver à me lancer! Mais ca y est, c’est fait! J’ai pris mon premier cours la semaine dernière. Pas de macarons, j’ai trop trainé pour m’inscrire et il ne restait plus de place pour moi du coup! J’ai donc choisi un cours de verrines.
J’ai vraiment été conquise, l’ambiance est bonne et très agréable. Nous avons fait trois verrines, une verrine compotée de courgette et mousse aux deux fromages, une verrine de poulet au paprika, deux poivrons et quinoa et une dernière de pannacotta fraise mangue. Ce ne sont pas tous des aliments que j’ai l’habitude de cuisiner et c’est d’ailleurs ça qui était très interessant!
Je vous conseille vivement ces cours très sympas! La vie fait que l’on revient vivre sur Nantes, donc ce cours était malheuresement le seul pour moi (bien que… mais c’est le prochain message).
Préparation du poulet au paprika
Pannacotta réalisée avec de l’agar-agar
Photo prise juste avant de partir.
merci à Elise et Salomé pour ce cadeau