* un cours de cuisine *

Depuis que l’on a emménagé à Tours, je rêvais de prendre un cours de cuisine à Tours à table. Et j’avais spécialement reperé les cours de … macarons! Original? non! Mais j’avais envie d’améliorer ma technique et plus particulièrement le côté aléatoire lorsque je les fais.

Juju y a déjà pris un cours avec sa soeur: les sushis et avait depuis refait le cours à Freddy et Elise.

Les choses ont fait que je n’en ai jamais pris, faute de courage pour arriver à me lancer! Mais ca y est, c’est fait! J’ai pris mon premier cours la semaine dernière. Pas de macarons, j’ai trop trainé pour m’inscrire et il ne restait plus de place pour moi du coup! J’ai donc choisi un cours de verrines.

J’ai vraiment été conquise, l’ambiance est bonne et très agréable. Nous avons fait trois verrines, une verrine compotée de courgette et mousse aux deux fromages, une verrine de poulet au paprika, deux poivrons et quinoa et une dernière de pannacotta fraise mangue. Ce ne sont pas tous des aliments que j’ai l’habitude de cuisiner et c’est d’ailleurs ça qui était très interessant!

Je vous conseille vivement ces cours très sympas! La vie fait que l’on revient vivre sur Nantes, donc ce cours était malheuresement le seul pour moi (bien que… mais c’est le prochain message).

 2011_06_07_cours_de_cuisine_des_verrines

2011_06_07_cours_de_cuisine_des_verrines1

Préparation du poulet au paprika2011_06_07_cours_de_cuisine_des_verrines2

2011_06_07_cours_de_cuisine_des_verrines4

Pannacotta réalisée avec de l’agar-agar2011_06_07_cours_de_cuisine_des_verrines3

2011_06_07_cours_de_cuisine_des_verrines5

Photo prise juste avant de partir.

2011_06_07_cours_de_cuisine_des_verrines6

merci à Elise et Salomé pour ce cadeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.