* Laissez passer les p’tits papiers *

Marie nous a parlé de ses petits carnets sur son blog (suite à un concours lancé ici). Ca me parle bien cette histoire de petits carnets!

Pour ma part, ça se joue beaucoup en cahiers. Mon premier « carnet secret » m’a été offert à mon anniversaire de mes 9 ans. Toute la famille avait signé sur la première page. C’était super, un cahier qui fermait avec une clef (bon, Elise arrivait à l’ouvrir avec un trombone…), j’y écrivais mes amoureux, les jeux que j’aimais bien… Après ce carnet, j’ai eu beaucoup de cahiers (au moins une dizaine) pour écrire un peu tout et surtout n’importe quoi! Bien que l’autre jour, avec Juju, nous avons relu ce que j’avais écris juste avant que l’on sorte ensemble… c’est très drole, très naif mignon, ça nous a rappelé des souvenirs (et des détails oubliés).

2010_08_24

Maintenant, j’ai mes cahiers, plus secrets, qui me suivent quasiment partout. J’y note tout, pour ne rien oublier:

2010_08_242

2010_08_244

2010_08_245

 Cette année, j’ai utilisé le cahier bleu (parce que les pages sont douces, un critère très important pour moi) puis un cahier tout joli, qui avait des dessins en relief (jusqu’à ce que je rentre un jour de l’école en vélo sous la pluie…). J’ai déjà acheté mon prochain, un gros cahier à spirales (les spirales sont aussi un critère important dans mes choix) avec un style caché au milieu, assorti au cahier!

2010_08_243

Et cette année, j’ai aussi fait mon agenda tout en photo! Les années précédentes, j’agrémentais mes agendas de petites photos (celles des indexs photos) et de photos un petit peu plus grande (de montages picassa). Mais j’avais envie d’un agenda encore plus joli, je l’ai donc fait sur internet!

2010_08_241

Ah, j’ai oublié de prendre en photo mon cahier « vache » offert par Ariel (un correspondant Argentin) il y a au moins 6 ans. Ce cahier m’a suivi en Inde (pour mes comptes, les mots que j’ai appris…), à Argelès (pour mes comptes, mon quotidien), durant toutes mes vacances et il comporte surtout pour toutes mes adresses.

Et vous, vous écrivez sur quoi?

ce blog est aussi un petit cahier qui regroupe beaucoup de choses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.