Le mois de novembre se finit et doucement nous approchons de Noël. Dans un premier temps, nous n’avons pas vraiment vu venir les choses. Et puis il se met à faire froid, dans la rue, les décorations de noël se sont allumées, les petits chalets se sont installés mais sont aussi ouverts depuis samedi. Plus de doutes, Noël approche et dans moins d’un mois tout sera déjà fini.
Et la semaine dernière, ma petite soeur me raconte qu’à son travail, elle a goûté un pain d’épices trop bon! J’ai repensé à ce pain d’épices ramené du marché de Noël de Strasbourg que j’ai eu l’occasion de goûter un jour. Il était vraiment plein de goûts et d’épices, j’avais adoré. L’année dernière, à la même époque, j’avais acheté un mélange à épices tout prêt, mais c’était aussi le début de ma grossesse et le miel me donnait des hauts le coeur! J’avais donc laissé de côté cette idée.
Fini mon dégoût pour le miel et à moi l’envie de faire un pain d’épices.
Pour le faire, j’ai tout simplement suivi la recette au dos de mes épices. J’y ai obtenu un pain d’épices très aéré et très bon. Mais malheureusement, Ti’biscuit n’a pas eu le courage d’attendre le père noël, il s’est fait dévoré entre temps! Mais je pense que j’en referais pour laisser au pied du sapin pour le Père Noël et ses rennes!
Ti’biscuit participe aux Mercredis Gourmands de chez AnneLaureT
Trop mimi! Je le ferais bien aussi!
Très simple et très bon! Je conseille!
Il est à croquer…!!!! 😉
*
Le petit de ma Copine s’est bien amusé à le croquer morceau par morceau!
Ça donne envie de croquer dedans!tu les as achete ou tes moules?
Le moule provient de la marque scrapcooking, a Nantes, tu peux en trouver à Du bruit dans la cuisine, TOC, Ambiances et styles…
je l’ai aussi en version plus petit pour faire des chocolats!