★ Ma semaine… depuis mon téléphone #8 ★

Petit aperçu de ma semaine du 29 octobre au 4 novembre vue depuis les photos faites par mon téléphone.

Lundi:

★ Cette semaine, nous avons de la compagnie. Liam vient passer 4 jours chez nous. Misha est ravie, elle sourit dès qu’elle le voit. Liam aime aussi jouer avec elle.
Petit calin où Misha touche la tête de Liam et attrape ses cheveux.

★ Virée shopping à la Séguinière, Liam m’accompagne sans grand plaisir dépenser notre gros bon d’achat à Oxbow. Dans le magasin nous sommes bien accueillie, on se connait bien maintenant! La dernière fois qu’Elise y est allée sans moi, ils ont pris de mes nouvelles! Ils ont tellement l’habitude de nous voir dépenser de l’argent chez eux! Un petit mms à Juju pour avoir la confirmation que le pull lui plait ;-).

★ Le midi, nous retrouvons Aïko chez Papy et Mamy. Elle me présente sa poupée qui s’appelle Misha, surprenant non? D’ailleurs, on a essayé les chaussures de sa poupée à « ma » Misha. Le temps que nous mangions, Liam et Aïko font les fous dans la chambre et on entend des pleurs! Miss Aïko s’est cognée le nez et elle saigne un peu. Elle repart jouer avec un « tampon de nez » fait par Salomé!

★ Le soir nous fêtons l’anniversaire de Liam, en toute simplicité! Il souffle une bougie sur un choco mais ça n’a pas beaucoup d’importance pour lui. Ce qui l’attend, c’est son cadeau!!

★ Nous lui cédons offrons une DS. Cela fait un an qu’il l’attend avec impatience. Son sourire en dit long, il est content et excité.

★ Salomé (ma petite soeur) est à fond dans le nail art – oh la, je commence à utiliser des mots que je ne connais pas!-. Elle vient d’ouvrir son blog d’ailleurs, si vous voulez aller y faire un tour c’est ici. La photo n’est vraiment pas terrible mais j’aime bien le résultat. Je suis d’ailleurs très surprise le vernis a vraiment bien tenu! Bien mieux que quand je me le fais toute seule avec du vernis transparent!

Mardi:

★ Nous sommes invités à manger chez Dan, la Tata de Juju. Liam a donc préparé deux brownies,un avec des noisette du jardin de Dan et un nature, tout seul avec son livre de recette offert à son anniversaire (Elise en avait parlé ici).
Je passe une super journée où nous rencontrons le petit Valentin -qui a un mois de moins que Misha-. C’est marrant de le rencontrer, j’ai déjà l’impression de le connaitre, Capu -sa maman-  et moi échangeons tout le temps régulièrement des mails avec entre autre des photos. La journée passe très très vite…

★ Le soir, nous nous arrêtons acheter à manger pour Tiago -le lapin-. Dans le magasin, les décorations de Noël sont déjà en vente, tout est installé. On s’arrête regarder tous les petits manèges qui coûtent une fortune, c’est dingue tout ce qu’ils peuvent inventer et encore plus dingue tous les gens qui achètent ça.

★ Arrivés à la caisse, se dire que les gens devant nous diovent connaitre beaucoup de morts. Au passage, qu’est ce que c’est moche les chrisantèmes!

Mercredi:

★ Un moment de complicité entre Liam qui se concentre sur un rythme de musique et Misha qui l’écoute et l’observe attentivement. J’adore, je les trouve trop mignons.

★ Qielques minutes plus tard, Misha a réussi à attraper sa girafe. Ce n’est que le début, elle commence à tout mettre à sa bouche! La demoiselle découvre les textures, les goûts et les matières… elle grandit!

★ Le midi, je propose à Liam de choisir un légume pour se faire une purée (avec le babycook biensûre). Il hésite entre carotte et courgette. C’est aussi ce que j’aime, nous en faisons donc deux que l’on se partage. Il a adoré les préparer et à rajouter « c’est joli, c’est très coloré avec les purées et le jambon »!

★ Etendre ce body et se dire qu’il est quand même rigolo!! J’imagine déjà Misha le porter et courrir avec pour faire voler sa cape… Je sais, c’est bête… le body est en 6-12 mois, autant dire qu’elle ne courira jamais avec!! Ce body vient du site « Presque Parfait » qui fait des vêtements, bavoirs, tétines et autres choses assez marrantes! J’ai eu la chance de le gagner à un concours!

★ Liam qui joue encore avec Misha! Là, il découvre la boite à sardines Moulin Roty de Misha. Misha continue d’être super attentive à Liam, à tout ce qu’il fait en lui souriant!

Vendredi:

★ Je rentre dans la chambre de Misha, ça caille un max! Ses petites mains sont encore gelées mais elle garde le sourire. Pourtant, je la couvre bien la nuit: body, pyjama, pull en laine tricotée par Tata, surpyjama immonde et turbulette (ici sans manche puisque celle à manche était à laver). Et je vous entends déjà dire « oh, mais c’est bien 18°C, c’est ce qu’il faut pour une chambre d’enfant »! Toi, as tu déjà essayé de dormir dans une chambre à 18°C sans mettre tes bras et tout ton corps sous la couette franchement?? Peut être mais moi non! Quand il fait froid, je peux te dire que mes mains sont bien rentrées au chaud!

★ On teste le plan à langer que Tonton Olivier ( qui est aussi son parrain) lui a fait! C’est parfait et même mieux que ce que j’avais imaginé! Une grande planche où le matelas est calé et j’ai la place de poser mes petits paniers à côté. Nous avons donc un vrai coin de change dans la salle de bain (avant, elle était trop basse et sur le côté!). Merci Olivier!
Et encore merci Tata pour l’ensemble que tu lui as tricoté! Il lui va toujours bien! J’aime beaucoup l’effet « bébé d’autrefois/rétro » que ça fait 😉

★ Je ne sais toujours pas si ce sont vraiment les dents qui travaillent mais tout va à sa bouche (ses mains/poings/doigts). Elle ne tête pas son pouce ni ses doigts mais il lui arrive régulièrement de les machouiller!

★ Il m’arrive parfois de la trouver blanche sur la gencive, imaginant ses premières dents juste en dessous. Au final, je ne sais pas si c’est mon imagination ou si elles sont bien derrière mais en attendant, la demoiselle bave beaucoup!

★ C’est assez marrant mais je crois que Misha aime beaucoup sa nouvelle copine Louna! Elle lui sourit, la regarde, essaye de la toucher, l’attrape… Entre copine de même taille, elles doivent se comprendre 🙂

★ Et là, par hasard, elle a attrapé le chat que j’ai cousu. Elle le regarde très attentivement. Elle commence vraiment à rentrer dans l’exploration de ses jouets.


Samedi:
★ Je tombe sous le charme à chaque fois quand je la vois avec son doudou. Ses doigts qui l’aggripent, ses yeux qui le regarde et sa bouche qui le goûte, j’adore… (et je vous montre 3 photos du coup).

★ Au courrier ce jour-là, une lettre que j’attendais avec impatience… Be Happy!

★ Mais aussi mon cosmo! Misha le lit déjà avec moi!

★ Le week-end, c’est aussi le moment où Juju est présent toute la journée. L’occasion pour lui de passer du temps avec Misha -et moi-, jouant avec elle, lui faisant des calins… De Juju et Misha, il m’arrive parfois de me demander qui est-ce qui préfére Louna?! Juju s’amusait à la faire voler/parler/danser… pour Misha, j’adore!

★ Un moment plus posé de grande discussion! Pour ceux qui sont dans le détails -j’en connais-, ça y est, j’ai retiré l’étiquette de Louna!

★ Le soir, je m’éclipse avec Misha pour aller retrouver Yannez et Mumu. Une soirée fille à parler et refaire le monde jusqu’à tard… très tard pour moi petite poule qui se couche tôt! Prochain repas entre nous calé en décembre! On ne se sera jamais autant vue en une année (3 fois!).

Dimanche:

★ Nous sommes toutes les deux crevées, il n’y a pas à dire, on n’est pas faite pour se coucher après 2 heures du mat’! Une sieste s’impose, on s’endort toutes les deux sur le canap’, cela faisait longtemps! (photo prise par Juju, vous vous en doutez!).

★  Misha arrive aux prémices du retournement. Elle n’y est pas encore mais se tortit de plus en plus! Et j’ai honte de le dire, mais ici ce n’est pas pour regarder Louna, non non, la demoiselle cherche du regard la télé! (Louna étant placée devant elle pour ne pas qu’elle la regarde). C’est dingue je trouve, la capacité dès bébé que les enfants ont d’être attiré par la télé (que l’on peut tout simplement traduire par la lumière/bruit). Dès qu’elle est allumée, elle cherche à la regarder. Heureusement qu’elle n’est peu allumée chez nous (par contre, je ne parlerais pas des ordis!).

Et toi, elle était comment ta semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Ma semaine… depuis mon téléphone #8 ★ »

    • C’est vrai que c’est impressionnant de voir comment Misha était attirée par Liam… et vice versa! Liam allait tout le temps la voir! Je trouve ça vraiment sympa!
      Pour les photos… elles sont vraiment pourries en qualité! Elles sont faites avec mon téléphone! Mais merci quand même!

  1. t’as encore gagné un concours???? grrrrr ;-))
    Pour les 18°C dans sa chambre, bien vu…. »mais c’est la température qu’il faut dans la chambre d’un bébé » :)) (Combien de fois j’ai pu l’entendre celle-là!!)
    Pour les gencives… bah je crois bien que tu vas attendre sagement ses 6-7 mois pour la 1ère dent!! 😉 (Clément nous a aussi fait mentir!! il a commencé à beaucoup baver vers 2mois et demi et ses gencives étaient sacrément blanches… résultat: les 2 quenottes du bas à 9 mois!)
    Sympa le gâteau de Liam…. je n’y aurais même pas pensé!! 🙂
    Quant à Sophie la Girafe, c’est bien, tu soignes son futur cancer (j’ai honte de dire ça, alors je balance: c’est Robin qui dit ça!!)… elle est interdite en Allemagne et les pays nordiques… beaucoup de substances nocives! (après, tu fais ce que tu veux… :))
    En tout cas, elle est MAGNIFIQUE!!!
    Bisous à vous 3 <3

    • Alors, reprenons dans l’ordre:
      * Oui, j’ai gagné un autre concours…Il m’arrive d’en tenter sur certains blogs que je suis
      * Pour les dents je ne suis vraiment pas pressée! Comme la demoiselle s’amuse parfois à me tirer le téton en fin de tétée, je préfére qu’elle n’ait pas de dent! Et quand je la gronde, elle se marre! :-/
      * Pour la girafe… c’est un peu comme tout! Rien n’est bon mais on n’est pas encore au courant 😉 Regarde les tapis mousses qui ont été interdits aussi! On ne s’en sort plus! Misha a eu trois girafes en cadeau… trois fois plus de chance d’avoir des cancers alors? 😀
      * Je suis bien d’accord, elle est magnifique ma petite puce 😉
      Bisous aussi à vous 3

  2. Liam m’a pas raconté toute sa semaine! Il a beaucoup aimé sa semaine sans frère et sœur et bizarrement il a aimé s’occuper de Misha! Il aime bien les bébés, mais elle va grandir, je lui dit ou pas?

    • Quand Misha grandira il aura peut être un peu évolué et appréciera les enfants!
      Mais c’est vrai qu’il était très présent pour Misha. Je crois aussi que c’est parce que ce n’est pas son frère ou sa soeur, il n’a pas à la « supporter » et partager son quotidien/sa maman/son papa avec elle.
      J’ai aussi passé une bonne semaine avec lui… et il me manque pour jouer à la DS! Je m’entraine à Mario en attendant (et faut d’ailleurs que je la remette à charger!). Il ne joue pas trop à la sienne?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *