★ Episode #2 L'annonce à la famille ★

Un nouveau moment émouvant. Bon, mon niveau d’émotivité étant légèrement plus sensible, j’ai envie de pleurer une fois sur deux quand j’annonce que je suis enceinte!
Nous passons le 24 décembre avec la famille de Juju. Juju a donc l’honneur d’annoncer la nouvelle! Pour remettre dans le contexte, son frère vient d’être papa pour la première fois depuis une dizaine de jour et sa soeur attend son deuxième enfant pour début mars. Tout le monde est ravi, la famille va énormément s’agrandir en peu de temps! Bébé aura des cousins et cousines de son âge!

Le lendemain, Noël se fait dans ma famille. Le matin, je prépare une petite enveloppe avec deux photos de l’échographie dedans. J’ai décidé de la glisser dans le sapin et d’attendre! Tout le monde est présent et c’est Fred qui trouve l’enveloppe. A ce moment là, je suis à côté de lui et il me demande « tu sais c’est pour qui? » non! Je m’en vais retrouver Juju, ça y est, ils vont découvrir que je suis enceinte! Fred demande à tout le monde pour qui est cette enveloppe! Salomé lui dit d’ouvrir pour s’avoir et Elise dit c’est Rosa, ça se voit que c’est elle qui l’a fait! Le temps se fait long et je commence déjà à pleurer!! Du coin de l’oeil, je les vois découvrir une échographie! Fred et Sam se demande à qui ça peut être! Je suis en pleurs quand ils comprennent que c’est à nous! Et là, tout le monde vient nous féliciter, avec quelques larmes à l’oeil – et parfois plus!-! Ma grand-mère suit le mouvement, me fait la bise et me dit « pourquoi tu pleures » ;-)! Elise me fait la tête parce que je ne l’avais pas mise au courant plus tôt! J’avais prévu de lui annoncer avant, mais le mois de décembre est passé si vite et nous nous sommes juste croisés une fois! Un grand moment d’émotion! Nils est venu me demander le prénom de notre bébé! Il m’a aussi dit qu’il ne fallait pas appuyer sur mon ventre maintenant! Et une autre de ses grandes réflexions « par où il va sortir ton bébé? Par ton ventre où ta zézette? Moi je suis sortie par la zézette de maman et Liam et Aîko aussi »… Bah j’espère aussi que Bébé sortira de ma zézette!! Quant à Aîko, elle est venue me voir « tu peux me montrer ton bébé? »! Bah, là, je ne peux pas vraiment, il est dans mon ventre, mais là -on lui montrant l’écho-, on le voit!! Des questions supers mignonnes! La version de Fred se trouve ici.

Plus tard dans la semaine nous l’annonçons à la maman de Juju… quelques larmes encore! Tout comme les fois suivantes où je l’annonce à mon entourage!

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé 😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Episode #2 L'annonce à la famille ★ »

  1. ouais ben on n’a pas idée de laisser traîner des enveloppes dans le sapin ! quel désordre ! cela commence cela et ça finit par des tas de bambins qui courent partout en criant :mrgreen:
    Au fait la chatte va bien, fait la fête à Frédérique et la griffe de plaisir aussi 😆

  2. Je fais pas la tête, je comprends pas:)
    Sinon désolée des question de mes enfants! qu’est ce qu’ils sont drôle desfois!! pas toujours d’ailleurs.. .. bonne grossesse quand même!

  3. Ping : ★ Un petit tag sur Bébé et ma grossesse! ★ | Tiny la souris

  4. Ping : ★ Le jour où j’ai créé son fairt-part girly et unique ★ | Tiny la souris

  5. Ping : ★ Semaine #12 (4) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  6. Ping : ★ Semaine #12 (3) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  7. Ping : ★ Semaine #12 (2) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  8. Ping : ★ Semaine #12 (1) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  9. Ping : ★ Semaine #11 (5) -3ème mois de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  10. Ping : ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *