★ Au secours, je ne sais pas comment m'habiller ★

★ Tous les matins c’est la même galère!! ★
★ Je ne sais pas comment m’habiller ★

Première question quand je me réveille: Qu’est ce que je vais bien pouvoir me mettre!!??? Je n’ai jamais été très « mode », ni intéressée par ce qu’il se faisait ni parce qu’il faut « à tout prix avoir ». Je suis plutôt du genre à acheter ce que j’aime, dans des couleurs que j’aime (turquoise ou plus soft noir), des choses simples et confortables (autant dire que je suis pas top sexy!).

Mais j’ai toujours du mal à décider comment je vais m’habiller! C’est n’est pas vraiment nouveau!
★ Déjà, j’ai un problème, je n’aime pas avoir froid! Alors ma question est « combien d’épaisseur je dois mettre? », « je prends un pull ou pas besoin? », « avec ou sans ma veste? », « veste ou manteau? », « avec ou sans foulard/snood? ». Bon, au final, je mets quasiment toujours un snood ( je ne supporte pas les petits courants d’air dans mon cou) et me trouve des vêtements comme je peux. Lorsque je faisais du babysitting, j’avais le même problème avec les enfants que je gardais! Combien d’épaisseurs je devais leur prévoir? Il m’est arrivé de couvrir trop un petit loulou et d’avoir une remarque de la maitresse en me disant « oh lala, il est trop couvert ce matin » -« ah bon? »!! Comment je ferais plus tard avec nos enfants?…
★ Une autre difficultée à prendre en compte, j’ai « légérement » grossi… C’est-à-dire que je suis et que je me sens boudinée dans mes habits! Donc mettre des vêtements où l’on ne se sent pas bien dedans, ça n’aide pas!! Alors en ce moment, j’essaie de mettre mes vêtements les plus larges… je me camoufle ou tout du moins j’essaie!

Et on arrive à ma grand question de hier soir! « Mais Chéééééééri, qu’est ce que je vais bien pouvoir me mettreeeeeeeeeeeee? ». Hier en fin d’après-midi, j’ai eu un coup de fil! Un coup de téléphone comme je l’attendais depuis longtemps! Un appel pour un entretien! Demain, j’ai rendez-vous pour rencontrer une directrice pour effectuer un remplacement dans une crèche. J’espère que ça va bien se passer, qu’ils voudront bien de moi et que leurs pratiques s’approchent un peu des miennes… A suivre donc! mais en attendant, « comment je dois m’habiller demain? ». Bon, récapitulons: c’est pour un entretien, pas pour un CDI, mais juste un remplacement un peu en urgence donc je ne vais rencontrer que la directrice! Je pense que je si je mets mon »costume » (pantalon noir et blazer assorti) ça va faire tout much! Alors, je pense garder mon pantalon qui fait bien plus classe que mes jeans, et ensuite une chemise! Euh… ma chemise turquoise! Pas très discret, mais c’est celle qui me va le mieux actuellement! J’y rajoute mes bottines… d’ailleurs, j’ai « surpris » plusieurs personnes avec mes chaussures à talons! Et oui, je ne mets pas que des tongs et baskets!

Me voilà donc rassurée, j’ai trouvé ma tenue pour demain, j’ai eu l’accord de Juju et grâce aux mms, c’est aussi avec le consensus de deux de mes soeurs! Donc Merci à mon Chéri de m’avoir supporté avec mes « qu’est ce que je vais mettre? » et ensuite avec mes « mais non, ça ça ne me va pas! », merci de ta patience et merci à Sam et Elise de m’avoir confirmé que ma tenue « allée »!!

Maintenant que j’ai ma tenue, il va falloir que j’assure, de montrer que je peux être ultracompétente, une CAP « surqualifée » qui peut être très vite opérationnelle et surtout à l’écoute des enfants… Bon, on verra bien demain, je viendrais vous donner des nouvelles!

Et chez vous, c’est plutôt mode ou « dépatouille vestimentaire? »

Rendez-vous sur Hellocoton !

[Ce message a été écrit hier soir]

Une réflexion au sujet de « ★ Au secours, je ne sais pas comment m'habiller ★ »

  1. moi aussi j’ai toujours rêvé d’avoir une garde-robe à la Tintin ou la SPirou, Spirou l’ouvre tous les matins et se dit que vais-je mettre? (face à une lignée de tenues de groom idientiques)

    Bon sinon bon courage pour la CAP niveau master au presque diplôme d’EJE :mrgreen:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.