★ Cake pops’★

 ★ Un cake pops c’est quoi? ★
 ★ Un drôle de nom pour désigner un petit gâteau tout rond et tout mignon ★
 ★ On m’a dit que ça devait être trop compliqué à faire…  ★
 ★ Mais non, pas du tout, allez, je vous explique ★

Les cake pops, j’ai découvert ça sur la blogosphère. Des petits gâteaux très colorés qui donnent envie d’être croqués!J’en avais parlé à Elise (en perspective de l’anniversaire d’Aïko). Et en même temps, j’avais aussi envie d’essayer!

C’est donc assez simple à préparer!  Surtout que j’avais trouvé une super vidéo qui explique très bien comment faire, quelle texture rechercher… Allez donc y faire un tour si vous souhaitez en faire!
 Pour commencer, on peut faire au plus simple en prenant un quatre quart déjà fait, acheté dans le commerce. Pour ma première fois, c’est ce que j’ai fait. J’ai coupé le cake en morceau et je l’ai mis dans mon mixer. Zoup zoup et le voilà en miettes. Je conseille vivement de ne pas faire tout le cake d’un coup. Parce qu’ensuite, on peut avoir besoin de cake -je vous en reparle plus tard-.

A partir de là, il faut arriver à préparer une pâte que l’on va pouvoir modeler. Il faut donc ajouter un petit peu de mascarpone ou ganache au chocolat ou nutella ou… autre chose qui vous donne envie. Pour ma part, c’était du mascarpone. J’ai commencé par mettre une cuillère à soupe et il n’en fallait vraiment pas plus! On mélange avec les mains et on finit par obtenir une pâte souple mais qui doit pouvoir se tenir.

On forme de petites boules (en fait, de la taille qui vous plait) que l’on va ensuite mettre au réfrigirateur (sur internet, j’ai vu qu’on pouvait les mettre 15 minutes au congélateur puis au réfrigirateur).

Pendant ce temps, on peut faire fondre le chocolat. Il faut mieux utiliser un récipient plus haut que large pour que l’on puisse facilement tremper les cake pops dedans. J’ai choisi de les faire au chocolat noir, mais ça peut se faire au chocolat blanc pour arriver à des couleurs différentes. Pour le faire fondre, j’ai sorti mon top bain-marie en cuivre -offert par mon parrain- qui garde bien le chocolat au chaud.

Pour tremper les boules, on va d’abord mettre un pic. Pour cela, j’ai utilisé un pic à brochettes, le pic vers le bas. J’ai trempé mon pic dans le chocolat et je l’ai enfoncé délicatement dans les boules. La petite pointe de chocolat permet que le pic tienne mieux. Ensuite, je reste un petit bout de temps à faire retomber le chocolat en trop dans le bol en donnant de petits coups sur mon poignet. C’est un peu long mais agréable! Et si on veut les décorer, c’est le moment idéal avant de les laisser sécher.

Pour les faire sécher, je n’avais pas de support en polystyrène mais j’ai trouvé une parade en retournant ma passoire!!

Voilà le résultat, des cake pops colorés et tout chics!!

Et quand on croque, ça donne quoi?







C’est chic non?

Une réflexion au sujet de « ★ Cake pops’★ »

  1. Ce n’est pas très compliqué à faire. Il faut surtout arriver à trouver la bonne texture pour la pâte. Je trouve que le lien vidéo l’explique très bien!!
    J’aime aussi beaucoup le rendu, coloré, original et simple à la fois!
    Faut se lancer!!

  2. Ping : ★ Mes petites pépites ★ | Tiny la souris

  3. Waouw ils sont juste sublimes ces cake pops! Le truc que je me demande: le chocolat ne « coule » pas le long du bâton pendant le séchage? Biz!

    • Merci!
      Le chocolat ne coule pas sur les batons. Quand je mets le chocolat sur le cake pops je le laisse un peu couler au dessus de mon récipient pour faire faire couler le surplus.
      Je me suis pas mal aidée des vidéos pour les faire!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *