★ Tarte aux citrons ★

 ☆ Recette pour une tarte au citron réussie ☆

J’ai préparée une pâte brisée (la même recette que celle de la tarte aux pommes). Je vous remets la recette : on prend 300gr de farine que l’on mélange avec 150gr de beurre mou. Et on ajoute ensuite un 1/2 verre d’eau, on mélange -à la main- et on arrive à une superbe pâte brisée.
J’ai ensuite préparée une lemon curd très très simple, qui se fait au micro-ondes!!! C’est celle que j’utilise pour faire la ganache de mes macarons, il faut 4 citrons, le zeste de 2 citrons, 120g de sucre, 4 jaunes d’oeufs, 20g de beurre et une cuillère à soupe de maizena.
Lemon curd: Commencer par fouetter le jus de 4 citrons (environ 15cl) avec le sucre. Y ajouter le zeste des 2 citrons et les 4 jaunes d’oeufs. Là, il faut bien bien fouetter!! Et on finir par rajouter une cuillère de maizena rase. Et là, le « plus dur » est fait. Il suffit de la passer 3 fois au micro-ondes pendant 1 minute à chaque fois. Entre chaque fois, mélanger l’ensemble. Et on fini par rajouter les 20g de beurre qui fondent tout doucement dans le mélange. Et vous finissez par obtenir une crème de citron parfaite!

J’ai fait cuire à blanc ma pâte brisée. Une fois cuite et refroidie, j’ai versé la crème de citron sur la pâte et hop au frigo!!  Les petites tartes ont été très apprécié… surtout par Elise!

 

Une réflexion au sujet de « ★ Tarte aux citrons ★ »

  1. Ping : ★ Les mercredis gourmands #3: Tartes en fête ★ | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *