Mes matinées avec Abel

Une page sur Tours se referme doucement. Nous sommes venus à bout de nos cartons (la chambre en est pleine) et Juju m’a rejoint vendredi soir et a vidé la cave. La maison est encartonnée et prête à être déménagée. Ce n’était pas gagné d’avance!

Jeudi dernier, avec Sam et Nils, nous avons accompagné pour la dernière fois Abel faire ses courses. Depuis le temps que j’en parlais à Sam, elle était contente de pouvoir venir avec nous. Et être fièrement présentés à Nicole (la fromagère bien sûre) comme ses petites filles et arrière petit fils!
Nils était content d’être avec Papy Abel, lui donner la main, jouer au « macho » contre Sam et moi… En plus, Abel lui a donné un petit trésor: la pièce d’1 euros du caddie. Il l’a gardée, montrée à tout le monde et en est très fier de SA pièce!

Se coller un maximum d’étiquettes avec l’aide de Tata Salomé!

Passage ritualisé chez Paul,

Ils se ressemblent, non?

Quand nous étions petites, nous passions beaucoup de temps avec eux. Abel nous préparait toujours des supers activités (fabriquer des poupées, coudre une marionnette, faire un tableau en plâtre…) et en plus chez eux, on pouvait regarder des films (grande préférence pour ma part pour Mary Poppins et Peter et Elliott le dragon). J’ai vraiment de bons souvenirs avec eux. J’en avais déjà parlé ici ( sur le premier blog de Tiny ). Une fois que l’on a déménagé sur Nantes,en 1995, nous nous sommes un peu éloignés. Nous avions beau venir régulièrement sur Tours au début, ce n’était plus pareil de venir passer une heure ou deux chez eux!
Accompagner Abel faire ses courses a vraiment été un moyen de se redécouvrir!! Des moments de complicité et de rires qui venaient égailler mes vendredis matin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *