Pour finir ce partage de photos sur mon voyage en Inde, quelques photos de vues du Ladakh.
Ce qui est impressionnant, c’est la différence entre les parties complètement sèche et les parties verdoyantes autour de l’Indus. Il me semble que depuis ils ont été victime d’inondation…
Vue de notre gest-house, une route toujours déserte sauf un jour… avec un convoi de camions
Au gré du vent, vole les drapeaux de prières. Ce sont des « guirlandes » colorées composaient de prières. « On dit que » les prières s’en vont avec le vent… Au niveau des monastères, il y en a partout d’accrochées. Et ce qui m’a toujours interpellée: Mais comment font-ils pour les accrocher entre deux montagnes? Des dizaines de guirlandes sont accrochées entre elles, d’un monastère à un autre (ou d’une montagne à une autre)…
A une époque (et pendant très longtemps), nous en avions dans notre jardin… (encore une façon pour passer pour des illuminés ou sectes auprès des voisins).
Ce voyage a duré trois semaines. C’était vraiment très -trop- rapide. Dur de quitter le Ladakh, de quitter Tupsan, Punchok le rigolo, Dolma et Dolka si gentilles… Je ne sais pas si je suis sortie de ce voyage plus « autonome » mais grandit en tout cas! J’ai aimé découvrir tous ces paysages, ces personnes, ces monastères, les bons p’tits plats, la culture, la simplicité et la gentillesse des personnes. Mon envie d’y retourner est intacte… peut être qu’un jour…