* Petite pêche *

Depuis que Noah est arrivé, il nous réclame d’aller pêcher. (Liam nous avait aussi demandé, mais Juju n’avait pas encore récupéré ses affaires de pêche). Juju est à nouveau équipé (sa maman lui a ramené son matos), il a même pris une carte de pêche.

Une fois les petits vers achetés, nous sommes allés au bord du lac de la Bergeonnerie pour nous poser. En y allant à 3 heures de l’aprèm, le soleil tape drolement, tous les postes sont déjà pris. Alors nous nous sommes trouvés un petit coin (en plein soleil) et les gars ont pêché… qu’un seul petit poisson, un gardon! Bon, Noah paraissait content et nous avons prévu d’y retourner un matin cette semaine. Je repense, il était un peu déçu qu’on ne le ramène pas pour manger… ;o)

2010_08_09_Noah_en_vacances__3

Ce matin, nous sommes allés à la ludothèque de la Rotonde. C’était très calme, Noah étant le seul enfant! Il a beaucoup joué avec le chateau et les chevaliers « Tata, pourquoi y’a un romain dans le chateau, c’est pas normal?! » et avant de partir, il est allé dans le coin dinette et nous a servi à manger! Nous avons donc joué une petite heure et nous y repasserons surement cette semaine!

En fin d’aprèm, nous avons fait un nouveau coloriage, dans notre jardin (« ca fait style »), avec les « crayons qui sont trop bien quand on met de l’eau ». Juju nous avait mis un fond de musique (sa playlist sur dezeer). Noah a donc pu chanté Mc Solaar  » Bouge de là » et « Caroline »… il connait très bien les paroles (où plutôt le sens de la chanson, donc il a l’idée de base et reformule les phrases!)…

2010_08_09_Noah_en_vacances__31

2010_08_09_Noah_en_vacances__32

Il m’a aussi aidé à préparer la sauce tomate (couper les tomates) pour mettre avec les pâtes qu’il nous a ramené d’Italie! Noah est trè serviable et adore aider. Il a rangé le linge avec Juju: Juju le ramassait et pliait au fur et à mesure et Noah le ramenait dans la maison. Ensuite et de lui même, il a tout rangé par tas (« Juju, Tata et moi »), a plié les caleçons de Juju, nos chaussettes… Je crois que je vais le garder comme « aide à domicile » ;o)

2010_08_09_Noah_en_vacances__33

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *