J’ai envie de mains qui se touchent, de regards et sourires complices, de petites attentions au quotidien, de petits mots doux, de réveils en douceur partagés, d’endormissement dans les bras l’un de l’autre, de papillon dans le ventre, de discussions passionnées et attentives, de complicité sans failles, de moments rien qu’à nous…
De nous retrouver comme à nos débuts. Nous n’avions que 16 ans. Nous n’avions que nous deux à nous soucier entre deux cours et grandes réflexions sur nos orientations et notre futur. Nous passions nos après-midis enfermés dans ma chambre d’adolescente. C’était bon, c’était doux, c’était simple!
Le temps passe, les enfants arrivent, la routine s’installe. Aujourd’hui, comme hier et demain, on est là, on se voit, on se croise pris entre le boulot, le quotidien et la fatigue.
Le temps passe…
Notre vie de couple se retrouve maintenant partagée avec notre vie de famille. Les enfants qui demandent beaucoup de temps et d’attention. Cette envie de profiter d’eux, d’être présents dans leurs premières années de vie, si importantes et rapides… Dans 10 /15 ans, ils passeront leur temps avec leurs amis et commenceront petit à petit à faire leurs choix de vie à leurs tours.
Et nous… on se « laisse vivre » parfois un peu trop, happés par le quotidien et la facilité de s’y laisser bercer.
Je crois que l’amour ça s’entretient, se cultive et se partage. Mais ça demande d’en prendre conscience et d’y être attentif.
Prendre du temps à deux, partir en week-end, sortir ensemble, se regarder…
N’oublions pas tout ça, n’oublions pas l’essentiel.
19 ans aujourd’hui que nous sommes ensemble.
19 ans jour pour jour que nous avons échangé notre timide premier baiser.
19 ans que nous avons écrit notre histoire à deux puis trois puis quatre.
Continuons de glisser nos mains l’une dans l’autre …
Photo foireuse mais d’un doux souvenir d’un week-end à deux.