Il y a quelques mois, Manolo allait fêter ses 4 ans! Comme chaque année, je suis partie à la recherche d’idées pour faire un gâteau d’anniversaire pour l’école et pour le fêter en famille! C’est là que Nadège (mon amie et binôme sur Hello les Mômes 66) m’a reparlée d’un gâteau chantier qu’elle avait fait il y a quelques années!
Pas de doute, ça allait plaire à mon Loulou qui aime les camions, tractopelles and co! En plus, sa recette et le gâteau paraissait très simple à faire!
Il suffit d’un mixeur ( ou de bras supers musclés)! C’est parti:
Ingrédients pour le gâteau
- 3 oeufs
- 1 verre de sucre
- 1 verre d’huile
- 1 verre de lait
- 1 verre de chocolat en poudre
- 2 verres de farine
- 1 sachet de levure
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mixer les 3 oeufs et le verre de sucre
- Ajouter le verre d’huile (ici huile de coco) et le verre de lait
- Mixer à nouveau
- Ajouter le verre de chocolat en poudre et les 2 verres de farine
- Mixer
- Puis ajouter le sachet de levure
- Et mixer un dernier coup!
- Hop, on met la préparation dans un moule beurré et fait cuire 30 minutes au four!
Et pour la déco, il faut du chocolat pâtissier (je crois que j’ai fait fondre 200gr et qu’il m’en restait), des maltesers et des Fingers! Bien entendu… je ne sais plus les quantités 😀
Une fois le gâteau démoulé et refroidi, j’ai étalé du chocolat patisser fondu autour pour y coller les Fingers! On pose les véhicules que l’on veut sur le gâteau et ensuite, on créé un éboulement avec les Maltesers. Pour les coller entre eux, on utilise aussi « la colle chocolat » (le chocolat fondu)!
Et voilà! Tout simple et rapide! Le gâteau est très léger et gonflé et la décoration a eu beaucoup de succès auprès du principal intéressé!
La dernière photo Manolo est on portrait craché !!! C’est dingue ♥
Et le gâteau est trop canon ! A garder sous le coude
Je ne me rends pas compte! Mais lors des dernières photos partagées sur IG c’est ce que l’on m’a dit… ainsi que pour Misha 😀