★ La Bretagne… ça nous gagne! ★

La suite d’un joli week-end breton. Une magnifique balade à La Torche avec son vent, ses grosses vagues, ses points noirs (les surfeurs dans l’eau), ses rochers où viennent s’éclater les vagues, son immense plage de sable fin, son eau bleue transparente, ses promeneurs du dimanche (un samedi) et nous: Mélina, « son » Julien, « mon » Julien, Misha et moi. Nous avons découvert un superbe endroit, la lumière était très jolie, entre le ciel presque noir et la mer bleue.

Le soir, nous avons fait une « soirée bretonne », enfin, nous avons mangé des crêpes de blé noir et des crêpes de froment. C’est marrant d’ailleurs, j’ai toujours cru que le terme « galette » (qui désigne les crêpes de blé noir) était purement breton, mais non! Deux pâtes à crêpes préparées entre filles, pendant que « les Julien » discutaient et jouaient à des jeux vidéos…:-).
Le lendemain, nous avons arpenté dans les rues de Quimper. C’est une petite ville qui a beaucoup de charme, j’ai bien aimé!

Balade à La Torche

Mélina et Julien

Juju, Misha (sortie de l’écharpe pour la photo) et moi!

Mélina en « crêpière bretonne » 😉

Les petites rues de Quimper

Et avant de retrouver Mélina et Julien, nous avons visité une biscuiterie. Nous avons ainsi pu découvrir l’envers des sachets de crêpes que Juju affectionne tant. La petite dame les prépare une par une puis s’assoit devant un plan de travail avec son thé et les plie une par une! Ce n’est pas de l’industriel!! L’envers du couingaman est très… beurré! Ils mettent autant de pâte que de beurre! Je le savais, mais là, je l’ai vu, c’est encore plus impressionnant!

Nous avons donc passé un très beau week-end de « pacs » pour aller y découvrir ou redécouvrir un petit coin de Bretagne! Il nous reste encore beaucoup d’endroits à y découvrir, une prochaine fois j’espère!
Encore merci à Mélina et Julien de nous avoir accueilli!

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ La Bretagne… ça nous gagne! ★ »

    • Je ne connaissais pas non plus et j’ai trouvé ça très joli. Les rues pavées, les maisons typées, l’eau qui coule dans la ville…

    • C’est vrai que c’était magnifique, entre le ciel foncé, l’eau très claire et bleue, le sable fin blanc… vraiment magnifique!

  1. Ping : ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *