★ Ma semaine… depuis mon téléphone #5 ★

Ma semaine, du 1 au 7 octobre, vue depuis les photos faites avec mon téléphone.

Lundi:

★ On commence la semaine en prenant le bus et le busway. C’est aussi le lancement des chronobus à Nantes, de grands ballons surplombent certains arrêts de bus. Cours Saint Pierre, on peut aussi voir les forrains démonter leurs stands et partir avec leurs gigantesques camions/remorques/et caravanes.

★ Et misha et moi sommes allées à un atelier de couches lavables, dans le cadre de « questions de parents » organisé par la ville de Nantes. L’intervenante est une passionnée de couche lavable. Bon, je ne suis toujours pas sûre de vouloir me lancer. En fait, ce qui m’embête, c’est qu’il faut arriver à tester plusieurs couches pour arriver à trouver celles qui nous conviennent. J’aimerais avoir la bonne couche directement, ça serait plus simple!

★ Rentrer et remettre la maison en ordre, comme souvent le lundi. Ranger tout le linge qui a fini de sécher, passer l’aspi… Programme trépident!

★ Mademoiselle est toujours souriante!

★ Je découvre que Misha est le coup de coeur de Septembre de Moulin Roty. Je suis trop contente que ma petite Puce « représente Moulin Roty »! Et même si cette photo n’est pas la « plus belle », j’adore sa position toute tordue, son petit air de singe qui me fait toujours craquer, son nez dans son doudou et sa petite main qui touche l’autre.

★ Aller dans le stats du blog d’Elise et se rendre compte qu’il y a des gens qui arrivent chez elle en ayant de drôle de requete! Se moquer un peu d’elle… et se rendre compte qu’ils sont tombés sur un message de Misha « un après-midi à caliner Misha ». Tout de suite ça fait moins rire, en même temps, qui fait le malin va pas loin!

Mardi:

★ Commencer la journée avec un joli cadeau: L’atelier des filous m’a offert cette jolie salopette pour Misha, j’adore. D’ailleurs ils m’ont aussi donné la possibilité de vous offrir un bon d’achat dans leur boutique, tentez votre chance ici pour ceux qui ne l’ont pas encore fait!

★ Aller chez le médecin pour Misha. Elle traine un « rhume de nuit » qui lui bouche le nez la nuit et la gêne pour respirer (et accessoirement pour refaire ses nuits). Comme elle commence à toussoter, je préfére l’emmener chez le médecin. Lorsque l’on sort du médecin, un petit coup de fil à Sam et on la retrouve pour pic-niquer avec elle à la fac. Comme ce n’était pas prévu, je n’ai rien à manger! Salomé (ravie que je la retrouve) m’offre un super sandwich sodebo acheté dans une machine! En partant, nous croisons un cygne qui me fait penser à Noah lorsqu’il était venu passer 15 jours l’été dernier chez nous.

★ Envoyer un mms à Salomé pour lui montrer une photo de Misha avec un bandeau. Ma pauvre petite Misha a ses oreilles de plus en plus décollées (et c’est pas beau!). Sam m’a dit de lui mettre des bandeaux… pour le fun, j’essaye et lui envoit (et ce n’est pas beau non plus).

★ Essayage de sa jolie salopette. Elle lui va grande… en même temps, je lui ai pris en 6 mois et elle n’en a que 2 et demi! Tia, qui fait énorme sur la photo, avait décidé de venir lui faire un calin!

Mercredi

★ L’observer discrètement: en ce moment, elle découvre sa main (gauche surtout) et passe son temps à l’observer. J’adore cette période dans le développement de l’enfant!

★ Découvrir régulièrement son lit de grande! Je la mets régulièrement, elle y découvre ainsi une nouvelle vue de sa chambre, son tour de lit… Cette semaine, elle y fera ses siestes!

★ Retrouver Mamy et Freddy en ville et prendre un goûter chez Amorino. C’est la première fois que j’y allais (et ça faisait longtemps que leur glace me faisait de l’oeil!). Les glaces sont bonnes!

★ Essayer une robe de mariée!! Non, aucun mariage de prévu, juste pour le fun. Ce magasin se situe juste devant la maison de retraite de Mamy.

★ Misha découvre les peluches et la chambre de Mamy. Ca a bien l’air de lui plaire!

★ Et on repart, Mamy nous raccompagne et Misha est au chaud et à l’abri de la pluie dans l’écharpe.

Jeudi

★ J’essaye la petite combinaison que Mamy a offert à Misha! J’adore les combinaisons, je trouve qu’elle est bien dedans, au chaud et pas serrée du ventre! J’en ai vu des toutes mignones à Monop’ aussi! Bon, elle lui va encore grande, en même temps, c’est du 6 mois!

★ Puis enfiler une vraie tenue: se rendre compte que le tee-shirt ne me plait pas en fait. Je lui ai retiré et je l’ai mis dans le carton « vide grenier »: retour à l’expéditeur 😉

★ Surprendre Tia dans le carton Petit Bateau de vêtements neufs de Misha. Bon, ça va, je ne les avais pas encore lavé!

★ Revenir d’un pic-nic avec Sam. Oui, je pic-nique souvent avec elle puisqu’elle mange seule tous les midis sinon! Misha, comme à chaque fois, s’endort dans l’écharpe.

★ Faire sécher les jeux en bois après être passés en machine ainsi que les « ketchup » (qui serviront surement pour des cadeaux). Je suis bien consciente que certains jeux en bois seront pour bien plus tard, quand elle maitrisera ses gestes, afin qu’elle ne s’assome pas avec! De toute façon, pour le moment, elle n’attrape pas encore les choses!

★ Recevoir une gentille carte avec des petits cadeaux pour souhaiter la bienvenue à Misha… Va falloir que je me mette au scrap on dirait!

★ Et voir le magnifique cadeau fait par les collègues de travail de Juju. Bon, ce n’est pas mon thermomix (étonnant non?), mais le babycook duo! C’est super, nous pourrons préparer de bons petits plats à Misha.

Vendredi:

★ Nous avons commencé la journée par un atelier massage, toujours dans le cadre de Questions de Parents. C’était super agréable. Misha a été très calme et réceptive. On est resortie toute détendue. Mais ensuite, Salomé nous a récupéré pour aller déménager Elise. Misha dans son cosy, prête à monter dans la voiture de Sam.

★ Pas le temps de s’arrêter manger, ça sera Ronald dans la voiture! Bon, je n’ai pas compris, Salomé n’a pas voulu garder ses jardiniers qui mettaient un peu de couleur à sa voiture!

★ Voyage dans le coffre de la voiture d’Elise, entre ses deux maisons/appartement! Une équipe de choc pour déménager!

★ Une pause tétée pour Misha. Bon, j’avoue, je n’ai pas fait grand chose, mais je ne préfére pas encore forcer avec ma cicatrice…


★ Et on rentre chez nous, en même temps que le soleil se couche, c’est très joli! Mais on sait que demain il reste encore énormement de choses à déménager!

★ Arrivé à la maison, je découvre le recommander que Juju a récupérer: c’est officiel, je suis EJE!! Mon diplome est arrrivé! Be Happy!

★ Départ pour la suite du déménagement. Nous avons eu une panne de réveil, autant dire que l’on s’est largement rendormi, oups! Au final, nous avions prévu large et nous sommes arrivés avec seulement 5 minutes de retard! Les plus courageux étaient déjà présents!

★ C’est aussi l’anniversaire de Liam! Déjà 9 ans! Il était prêt pour aller à son entrainement de rugby (et il tient dans sa main, une carte dessinée par Papy).

★ Pour ma part, j’ai essayé de garder les petits zouzous. J’ai aussi servi de taxi puisque Nils avait son premier cours de tennis!

★ Pause pic-nic, en famille et avec Yannez! Nous avons quasiment fini de faire les allers-retours. Heureusement que l’on a eu beaucoup de renfort!

★ Nils et Aïko ont trouvé leur déguisement! On passe du policier à la tronçonneuse; à spiderman/policier à bouclette! La classe!

★ La nouvelle chambre de Nils

★ La nouvelle chambre de Liam, avec pause Uno!

★ Elise habite désormais dans une maison avec un petit jardin. En attendant d’avoir un abri de jardin et pendant le déménagement, beaucoup de choses patientaient dehors… dont les 8/9 vélos! Bon, le petit tricycle sera pour Misha!

★ Misha a passé sa journée à téter sa main en arrivant parfois, comme ici à téter son pouce! Ca se précise, doucement mais surement!

Dimanche:

★ C’est repos pour nous! Nous sommes crévés! Je m’amuse découvre la caisse de Playmobils 1,2,3 que nous avons récupéré chez Elise! Misha aura de quoi jouer!

★ La demoiselle parle, nous raconte des choses que nous ne comprenons pas!

★ Dimanche rustique niveau habillage! La petite salopette tricotée par Tata (je l’adore), avec un tee-shirt pas assorti, avec des chaussons pas plus assortis et ensuite un gilet vert! C’est le pompon! Allez, c’est dimanche et on ne sort pas, ça reste entre nous 😉

★ Premier test du babycook duo: parfait! Une purée carottes/ pomme de terre et une autre aux courgettes. Je teste aussi des textures différentes! Je sens que je vais bien m’amuser!

★ Une nouvelle sieste dans son grand lit!. Et sur cette photo tout en douceur, je finis la semaine …

Et toi, elle était comment ta semaine?
A la semaine prochaine, pour le même rendez-vous « Ma semaine… depuis mon téléphone »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Ma semaine… depuis mon téléphone #5 ★ »

  1. lectrice « sous-marin » de ton blog depuis qques temps, je sors enfin de l’eau pour te dire que c’est vraiment un plaisir de lire tes petits articles et de suivre vos aventures à toi et ta jolie petite famille. Ta fille est vraiment très mignonne:-) Et merci pour ces idées de livres, mon fils ayant juste deux semaines de plus que Misha ça m’a donné envie de commencer la lecture avec lui ( même s’il semble beaucoup plus réceptif aux comptines mimées qu’aux livres)
    Bonne continuation et bonne semaine 🙂

    • Merci beaucoup pour ce gentil commentaire! Je me doute bien qu’il y a quelques personnes en « sous-marin » qui passent par là et j’apprécie quand, de temps en temps certaines se dévoilent!
      Je suis contente que ma sélection de livre puisse donner envie de lire. Après, à leurs âges, ils sont plus réceptifs aux variations de voix, aux intonnations, aux rythmes qu’aux images et à l’histoire en elle-même. Mais je trouve que c’est leur proposer une première approche du livre, les familiariser avec l’objet livre (que j’adore, au passage!).
      N’hésite pas à laisser d’autres commentaires, donner ton avis…. tu es la bienvenue!
      Bonne continuation aussi et bonne semaine!

    • Merci à toi… « maitre EJE » qui m’a beaucou appris!
      Pour la direction… et bien, je vais peut être commencer par le commencement: travailler en tant qu’EJE! Ensuite, pourquoi pas en effet! Le stage passait à tes côtés m’a montrée que c’était quelque chose d’envisageable!
      Et pour le moment, je profite de « ma fille » avant d’aller m’occuper de ceux des autres!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *