★ Un plaid tout doux pour Bébé ★

★ Bébé était censée naître en été ★
★ D’un point du vue théorique nous y sommes…★
★ Mais le temps est tellement mauvais qu’on se croirait en automne ★
★ Je lui ai donc cousu un joli plaid ★

Je crois que j’avais déjà pressenti le temps, je lui ai acheté peu de petits vêtements d’été/léger. Je suis partie du principe qu’un bébé ça ne bouge pas beaucoup et qu’il y avait peu de chance que l’on se retrouve avec un été caniculaire!

De plus, lors des visites que j’ai pu faire dans les maternités, j’ai toujours été très surprise de voir que les bébés avaient des couvertures dans leurs berceaux . Je trouve paradoxal puisque après on dit aux parents de ne pas utiliser de couettes ou de couvertures avant 18 mois… Pas très cohérent tout ça.
Je n’ai pas très envie que Bébé dorme avec une couverture orange ou je ne sais comment! Je lui ai donc cousu une turbulente.

Mais pas seulement! Je lui ai préparé un petit plaid, tout doux, tout chaud et tout beau!

J’ai choisi parmi mes plus jolis tissus. J’hésitais entre une polaire rose et un jersey rose rayé de Moulin Roty. J’ai fini par trancher pour un tissu microfibre blanc ultra doux et un tissu minkee rose acheté à « Ma petite mercerie« . J’adore le tissu minkee, c’est aussi très doux et les petites boules dessus le rendent originale et agréable au toucher.

J’ai mis mes deux rectangles de tissu endroit contre endroit en y glissant 3 p’tits gliglis en jersey sur un côté pour pouvoir différencier le haut du bas du plaid.
J’ai ensuite cousu en laissant une ouverture puis je l’ai retourné (en passant par l’ouverture) et j’ai refais une couture sur tout le tour.
J’ai aussi fait une petite pochette pour le ranger pour ne pas qu’ils prennent toutes les saletés quand on ne l’utilise pas (genre en voiture ou sous la pousette). Sur cette pochette, j’ai fait un appliqué avec son prénom et pour fermer la pochette, j’ai utilisé un vieux boutons que j’avais fait en fimo.

Et voilà le résultat
(le tissu rose minkee ne rend pas tout à fait pareil en photo)



Une petite couture toute chic pour Bébé
Mes autres coutures pour Bébé sont ici
♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Un plaid tout doux pour Bébé ★ »

  1. je crois qu’on recommande aux jeunes parents de ne pas couvrir le nouveau-né avec une couverture pour éviter qu’il ne s’entortille dedans. C’est pour ça d’ailleurs qu’on a « inventé » la turbulette, ce qui est récent .. à la maternité il y a quand même une petite couverture (il faut que le bébé reste bien au chaud, mon petit-fils qui est né en septembre avait même un petit bonnet en dormant) mais comme il y a sans arrêt du « passage » il y a moins de risques qu’on ne voit pas si le bébé s’emmêle dans la couverture.
    Bonne fin de journée

  2. Ping : ★ DIY: Tapis de change nomade ★ | Tiny la souris

  3. Ping : ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

  4. Ping : ★ Le doudou étiquettes.. j’suis cap’, trop facile! ★ | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.