★ Après 5, c'est 6? J'entre dans mon dernier trimestre, Semaine #25 ★

★ Le temps passe si vite ★
★ Les 5 premiers mois ont filé à une vitesse éclaire ★
★ Et voilà, lundi dernier j’entrais dans mon 6 ème mois ★

En début de semaine, j’avais mon rendez-vous du 6 ème mois chez ma sage-femme. J’y suis allée, encore un peu fébrile suite à la deuxème écho. J’avais hâte de la revoir pour avoir plus d’infos. Le bilan, je l’ai déjà fait ici. Toute cette histoire de fibrome me bouleverse pas mal, il faut que je fasse doucement le deuil d’un accouchement par voie basse.

Tout au long de la semaine, ça chemine doucement dans ma tête, je pleure un peu moins quand j’en parle… Hypersensiblité, quand tu me tiens, grrrr!
Mercredi soir, nous allons aux urgences obstétriques du CHU comme la sage-femme me l’avait dit. Plus d’1h30 d’attente, dans une salle d’attente microscopique et vite remplie!! Quand vient enfin notre tour, on se retrouve avec une sage-femme qui regarde mon dossier et dit « ah, je vais chercher quelqu’un d’autre ». 5 minutes plus tard, un obstétricien vient nous voir en speed et nous dit « ah non, mais c’est pas du tout possible ce soir, vous n’avez rien à faire aux urgences. On ne peut pas prendre le temps de vous osculter et de regarder toutes vos échos. Votre sage-femme n’avait pas à vous envoyer ici -cela dit, c’est leur secrétaire qui lui a dit de m’envoyer aux urgences-. Ce soir, on ne va rien pouvoir faire pour vous ». Euh… vous pouviez pas le dire plus tôt? Quelqu’un doit me recontacter pour fixer un rdv. J’y crois pas trop à cet appel. Dès le lendemain, je téléphone à la sage-femme, qui avait déjà eu un message sur son répondeur. Elle non plus n’était pas ravie du tout, elle me dit d’attendre qu’ils me rappellent et s’ils ne le font pas, elle leur téléphonera!

A part ça, cette semaine quoi de neuf?? J’ai de plus en plus de contractions, non douloureuse, c’est déjà ça, tout au long de la journée. J’essaye de m’allonger, de me reposer. Mes nuits sont entrecoupées d’insomnies, je tourne en rond pendant quasiment deux heures dans mon lit!
Mercredi soir, Bébé a fait la fiesta dans mon ventre. Je crois qu’elle n’avait jamais bouger si longtemps et en faisait autant bouger tout mon ventre! C’est impressionnant et agréable! Seulement, les jours qui suivent, la petite Puce bouge moins et cela m’inquiète un peu… je fatigue et stresse pour pas grand chose…
Sinon, le week-end est plus cool avec un bon repas avec Juju dans notre « cantine ». Un bon petit resto où on en ressort le ventre énorme, comme à chaque fois.

Une semaine encore un peu dure psychologiquement. J’ai quand même l’impression qu’au fur et à mesure, tout chemine doucement dans ma tête. Vivement que les semaines soient plus douces!

Une petite anecdote rigolotte: Lorsque Fred m’a dessinée Bébé,  Elise, Liam, Nils, Aïko et Noah étaient présents. C’était un peu le bazar et l’euphorie, les cousins/cousines venaient juste de se retrouver. Une fois le dessin sur mon ventre fini, je vais pour faire les photos avec ma mère et je croise Nils. Je le vois qui regarde attentivement mon ventre, sans rien dire. Au moment où je sors du salon, il m’interpelle « Mais Tata, ton Bébé il était plus petit avant!! ». Je crois que ça fait plusieurs semaines qu’il n’avait pas vu les dessins fait par Fred, il avait donc un souvenir de Bébé bien plus petite. Alors sa petite phrase, je l’ai trouvé trop mignonne! « Tu sais Bébé grandit dans mon ventre, elle prend de plus en plus de place et est de plus en plus grande ». Ah, c’est pour ça que ton ventre il grossit aussi alors! Trop choupinou, surtout sur le fait de l’avoir remarqué!!

Des photos de Bébé qui prend de plus en plus de place sur -et dans-  mon ventre.
Les photos sont faites avec le flash, ce qui fait d’autant plus ressortir mon ventre!


Pour le fun, une photo prise par ma mère en contrebas qui me fait un ventre encore plus gros -ainsi qu’un double menton mais chuuut-!

Bilan de ma semaine du 9 au 15 avril

Un petit peu moins présente cette semaine sur le blog, je serais plus présente la semaine prochaine. Merci à celles qui sont venues prendre de mes nouvelles 😉

 ♥♥♥

Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *