★ Semaine #18, 4 mois et demi de grossesse ★

★ Une nouvelle semaine s’est finie ★
★ Ma 18ème semaine d’aménorhée et donc ma 16ème semaine de grossesse ★
★ Une nouvelle occasion pour faire un petit point ★
★ Avec cette semaine, notre première séance d’haptonomie ★

Cette semaine, je suis retournée travailler 2 jours dans la crèche que j’adore. J’étais sur le groupe des grands cette fois-ci et une petite m’a dit « tu as quoi dans ton ventre? » « Euh?… un bébé » « et pourquoi? et il était où avant? »… Des questions auxquelles je ne m’attendais pas en ce premier jour sur le groupe des grands! Un peu plus tard, au moment de la sieste, je l’ai aidé à se déshabiller, timidement et discrètement, elle a posé sa main sur mon ventre! C’était tout mignon!!

Comme depuis un mois déjà, la fatigue se fait sentir, surtout le soir et le matin!! Je passerais bien plus de temps dans mon lit!! Je n’ai d’ailleurs aucune difficulté à m’endormir. Mais je fais toujours 2 allers-retours minimun aux toilettes par nuit! Je n’ose même pas imaginer ce que cela va être en fin de grossesse!! En même temps, je bois toujours beaucoup! D’ailleurs Noah m’a dit « ça doit être dur de ne plus pouvoir boire d’alcool!!! » … et bien non, pour moi, ça ne pose aucun problème vu que je n’aime pas ça et bois que de l’eau! Le lendemain matin au petit déj, il prend un verre de jus d’orange et moi je me sers 3/4 verres d’eau! Il me regarde et finit par me dire « ça aussi ça doit être dur de ne boire que de l’eau » (en référence à son verre de jus d’orange). « Ah non pas pour moi, je n’aime pas le jus d’orange! Mais tu sais, j’adore boire de l’eau!!! ».

J’ai bien aimé cette semaine quand les petits zouzous (mes neveux et nièces) m’ont dessiné Bébé sur le ventre! Je me suis retrouvée future mère de 5 bébés! Ca fait un peu peur mais c’était marrant! Le message était ici, avec les photos faites par eux-mêmes et Freddy avait aussi pris des photos là.
Cette semaine, nous avons aussi vu Olivier, Céline et Wellan, le petit neveu de Juju né en décembre… Qu’est ce qu’il grandit vite! C’est aujourd’hui un grand Bébé de 2 mois et demi!! Et hier, nous avons vu Aurore, Cédric et Maiwen. C’était marrant de voir le ventre d’Aurore -sur le point d’accoucher- et le mien -à 4 mois et demi de grossesse-… Du côté de Juju, la famille s’agrandit drôlement depuis le mois de décembre!

Et grande nouveauté de la semaine, nous avons eu notre première séance d’haptonomie samedi matin. Le contact avec l’haptothérapeute s’est très bien passé. Elle nous a bien expliqué dans un premier temps, nous avons échangé sur le début de la grossesse et plein d’autres choses puis nous avons réellement commencé! C’est assez impressionnant! Au final, je me suis rendue compte que je ne sentais pas Bébé plus que ça mais nous avons bien pu rentrer en contact avec lui! Il venait à notre rencontre en allant sous nos mains. Un petit Bébé si petit c’est impressionnant. Je suis sortie de la séance complètement détendue, c’était super!! C’était 1h30 qui est passée drôlement vite! Je vous en reparle plus en détails bientôt!

Et comme chaque semaine, Pich Pich m’a dessiné Bébé sur le ventre! Il fait maintenant environ 13 centimètres (de la tête aux fesses)…

Moment de concentration pour dessiner

Et pour le fun, je me suis rendue compte que cette semaine, Bébé faisait la même taille que la petite poupée Corolle d’Aïko… Sur mon ventre ça donne ça:

Au passage, je vous raconte, une petite histoire drôle… une fois que je me suis rendue compte que la poupée d’Aïko faisait la même taille que Bébé, je l’ai mise sous mon tee-shirt et je suis allée voir Liam, Noah et Nils. Je leur ai dit que l’on sentait Bébé bouger. Ils ont voulu mettre leur main pour sentir. Liam a commencé en disant « on ne le sent pas vraiment bouger mais on sent bien sa forme, son dos et sa tête », puis Nils  » Oh, c’est le bébé, c’est le bébé » (je pense qu’il avait compris que c’était le bébé/poupée d’Aïko) et Noah a fini par dire « en fait j’ai jamais toucher alors je veux bien quand même -il ne voulait pas au début-. Ah oui, on sent bien sa forme!!! ». J’étais morte de rire et je leur ai proposé « vous voulez le voir de plus prêt? » Après un oui général, j’ai sorti la poupée de mon ventre et on était tous mort de rire!!! C’était quand même bien marrant!


Lire en direct sur le blog BB en BD la version du bébé 😆

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Semaine #18, 4 mois et demi de grossesse ★ »

  1. Ping : ★ Semaine #18 (1) -4ème mois ½ de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  2. Ping : ★ Semaine #18 (2) -4ème mois ½ de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  3. Ping : ★ Semaine #18 (3) -4ème mois ½ de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  4. Ping : ★ Semaine #18 (4) -4ème mois ½ de grossesse- ★ « Les aventures d'un bébé sur le fleuve amour

  5. Ping : ★ Simplement merci ★ | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *