★ Une journée administrative ★

 ☆☆☆

Aujourd’hui, journée administrative, je dois :
– faire des photos d’identité
– aller refaire ma carte d’identité
– aller à mon premier RDV pôle emploi.

★ Je me lève avec ma première mission, me lisser les cheveux. Comme une fille bien superficielle, je ne souhaite pas avoir une tête que je n’assumerais pas pendant au moins 10 ans sur ma carte d’identité! Remarque, qui assume vraiment sa photo de sa carte d’identité? Cela fait 10 ans que j’ai une photo avec une tête de neuneu, la bouche ouverte genre « je vais gober les mouches ». Donc c’est décidé, cette fois-ci je souhaite assumer ma photo!

★ Toute pimpante -ça signifie juste les cheveux lissés, pas maquillée, je ne supporte pas le maquillage et en plus il pleut- je sors faire mes photos! Hop, hop hop il pleut! Mes cheveux rebouclent/refrisent aussitôt! C’est dur d’être une fille superficielle…
Arrivée au photomaton, je fais donc mes photos! Pourquoi ne peut-on pas sourire? J’ai d’office une tête de… de quoi au juste? Une sale tête!! Je sens que je ne vais toujours pas assumer ma carte d’identité!

★ Un petit tour en bus et me voilà en mairie annexe pour faire faire ma carte. Ca commence très mal, la personne regarde d’un mauvais oeil ma quittance de loyer! Et non, elle ne l’acceptera pas, « la photocopie est trop foncée et on ne peut pas accepter une quittance écrite à la main parce que tout le monde pourrait en faire ». Grrr, ça y est , elle m’a mis en rogne! Il me faut à tout prix le récépissé de ma future carte pour mon rendez-vous pôle emploi de l’après-midi. Je reprends un bus et rentre à l’appart vraiment contrariée!

Pleine de ressource -enfin je tente – je repars, avec l’original de la quittance, direction une nouvelle mairie!!! Et là, miracle, la nouvelle personne accepte de me faire ma carte et aucune remarque quant à la quittance! Comme quoi, c’est vraiment relatif!!

★ Et pour finir cette journée, mon rendez-vous pôle-emploi. Rien d’extraordinaire, c’est vite passé. Avec la personne des assédics, on s’est dit bonjour et là il a joué avec son ordi pendant 5 minutes et a fini par me faire signer une feuille. Fini! Je passe à la partie recherche d’emplois! La dame ne m’apprend rien, et je lui donne les codes romes. Elle m’écrit sur une feuille qu’il faut que je continue mes recherches! Pas possible! Avec ce rendez-vous, j’ai compris qu’il fallait continuer les recherches!! Merci pôle-emploi, merci!!

Donc une journée passée dans les transports en commun, vraiment pas trépidante! Et ce soir mes cheveux sont à nouveau tout bouclés!! 😉

☆☆☆

★ Et aujourd’hui j’ai eu un p’tit mail qui m’a fait très plaisir! Une invitation à l’anniversaire de Tours à Table pour leur 5 ans! Malheureusement je ne pourrais l’honorer, mais le fait de « vouloir m’associer à cet événement » m’a vraiment touchée! Dommage que l’on ait déménagé, j’ai vraiment apprécié les échanges que l’on a pu avoir!!

★ Et en fin d’après-midi, j’ai reçu un coup de fil… Une directrice m’a appelée pour un probable CDI, ma lettre de motivation l’a beaucoup intéressé mais elle souhaite quelqu’un sur du long terme! Affaire à suivre et même si ça ne donne rien, ça m’a fait plaisir de voir que mon CV et ma lettre pouvait intéresser du monde! J’ai déjà pu faire un remplacement de 4 jours la semaine dernière. Et après… 

☆☆☆

Une réflexion au sujet de « ★ Une journée administrative ★ »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.