* Ca se précise… *

Nous étions à la recherche d’un appartement ou maison sur Nantes.

J’ai passé beaucoup de temps à lire les annonces, les « déchiffrer », appeler, prendre des rendez-vous, attendre que l’on me rappelle jamais… Je suis devenue très douée pour demander la luminosité et donc l’exposition, le prix moyen de l’électricité et gaz, la taxe d’habitation, les places pour se garer…

Nous avons visité, au final, que 5 appartements. Un trop loin, deux avec des propriétaires que nous n’aurions pas souhaité avoir (dont un au téléphone qui me demandait comme « Vous êtes en couple comment? -gros blanc, je sais pas quoi répondre-….euh… avec un homme? » c’est lui qui m’a demandé ça. Bah oui!! Mais ce n’est pas discriminatoire de demander les orientations sexuelles des gens pour la location d’un appartement!?? Bizarre! Et nous avions eu un coup de coeur pour un appart Butte Saint Anne. Sympa comme tout, dans un quartier bobo (très sympa cependant), avec une vue magnifique sans vis à vis sur la Loire (un peu) et Rezé et un très bon contact avec les propriétaires!!

Cependant, en discutant avec ma voisine, nous avons eu une proposition! Un appartement qui se libère au 1er août, un T3. Oui, en effet, un T3 c’est ce que nous cherchions dans l’idéal (tout en étant conscient que dans notre budget c’était un peu délicat).

Donc un beau T3 de 76m² dans le quartier petit port à Nantes, au troisième étage (sans ascenseur). Nous sommes allés le visiter hier soir! Pas de doute, il est pour nous! Un graaaand salon, une grande cuisine (et pas une kitchinette comme il se fait dans quasiment tous les T2), bon un peu sombre, deux chambres pas très grande, un grenier (oui, un grenier dans un immeuble, c’est original mais fréquent) et l’accès au toit terrasse (sympa la vue là-haut!). Comme pour tous il a des avantages et inconvénients. La question est toujours de savoir ce sur quoi nous sommes prêt « à céder » et ce pourquoi il nous plaît.

Il fait un peu vieillot comme m’ont dit gentillement Salomé et Elise (sympa les soeurs) mais il nous plaît bien! Je vais même avoir la place de me faire un « atelier couture » c’est génial non? Nous voilà donc ravi et soulagé d’avoir trouvé notre appartement!!

Et chez vous, c’est comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.