Je rentre des cours, en vélo! Non, je ne suis pas sportive, je fais juste un économie de 48 euros par mois et de plus de 500 euros par an en ne prenant ni le bus ni le tram! Oui, j’ai maintenant plus de 26 ans, je fais partie des « vieux » qui payent plein pot!! Je n’ai donc plus droit aux réductions d’étudiant!
Le vélo, c’est bien pour l’écologie (ça fait « style j’ai des préoccupations écologique »)! Une fois par semaine, quasiment, je manque de me faire renverser, de me prendre une portière dans la tronche (pensée à moi, VOUS, pollueurs en voiture!, quand vous ouvrez votre portière de voiture), de me faire écraser par un car (y’a deux semaines à peine)…
Tous les soirs, quand je galère rentre en vélo avec de la côte tout du long (sans parler de toutes les fois ou le vent m’empêche d’avancer), je passe devant un hérisson écrasé sur la piste cyclable! Je me demande tous les jours « est-ce que les pics d’un hérisson peuvent faire crever un vélo? » (je devrais écrire une liste de mes questions existentielles). Cela dit, je me dis toujours que de toute façon, ça ne change rien pour moi, j’ai des pneus plein! Du grand moi!!
Cette semaine, j’ai aussi déclaré mes impôts! Ma première déclaration!! Oui, j’ai 26 ans (et je vis toujours chez mes parents et retirez Tanguy de votre esprit, merci!)et cette année, j’ai décidé de me déclarer seule Salomé aussi, on l’a donc fait ensemble: « Papa, comment on fait? faut mettre quoi là?… » . Sam va avoir doit à la prime pour l’emploi et moi quenini, je peux même pas essayer puisque qu’en travaillant dans l’animation, je ne peux pas remplir le nombre d’heures travaillées ( plus de 45 heures par semaine)…, j’peux même pas essayer!!
Sam a donc fait sa déclaration, elle aussi comme une grande! A côté de ça, en rentrant de son travail, l’autre soir, elle était très fière de me dire qu’elle jouait aux pokémons et que c’était trop bien! Oui, ma soeur se met à jouer aux pokémons sur la game boy (même pas sur la DS!)… sacré Sam!
Voilà un bout de ma petite vie, et pour continuer le titre de mon post:
…enfin, pas tant que ça!}