L’année dernière, je préparais un petit bonnet pour Manolo! Un bonnet vraiment simple, utilisable aussi en snood. Alors quand Misha m’a demandée de coudre « comme toi Maman, avec ta machine », je me suis dit que ce petit bonnet était l’idéal pour une débutante qui n’avait jamais cousu! C’était l’occasion de mener un projet du début jusqu’à la fin quasiment seule (elle n’avait que 4 ans!).
En attendant de coudre son bonnet, elle piquait celui de son frère!
Pour créer le bonnet tout simple il faut du jersey et deux coutures (Juste une pourrait suffire d’ailleurs)! Ensuite? c’est simple et rapide, tout est expliqué dans la vidéo mais je vous remet les étapes dessous aussi!
A chaque fois qu’elle faisait avancer l’aiguille, elle explosait de rire!
- On coupe le rectangle
- On épingle la longueur, endroit contre endroit puis on coud toute la longueur
- On retire les épingles 😛
- Et d’un côté on peut faire un petit ourlet pour un rendu plus « fini » et on coud (mais on peut très bien retirer cette étape ou la faire sans coudre).
- Et on utilise un petit bout de jersey ou comme nous, une simple chute pour nouer le haut du bonnet.
La jolie robe vient de chez @les Pépites de Lakshmi
En retirant le petit noeud, le bonnet se transforme en snood! Ou comme je l’ai fait avec Misha, vous pouvez aussi coudre un snood assorti sur le principe que je lui avais cousu quand elle était bébé (pas avec les mêmes mesures bien entendu 😀 ). Pour Misha on a utilisé le même jersey et du tissu tout doux. Et nous avons aussi fait une paire de babylegs pour garder les bas des jambes au chaud!
Petit look « carnaval » du dimanche