Et voilà, la deuxième échographie permet de découvrir le sexe de son bébé si on le souhaite. Si on accepte de connaitre le sexe, il s’offre à nous deux possibilités: soit le crier haut et fort « on va avoir un petit garçon/une petite fille », soit garder ce petit secret pendant le reste de la grossesse. Nous, nous faisons le choix de connaitre le sexe mais aussi de l’annoncer aux personnes (on garde juste le prénom de secret… mais faut-il encore le trouver!).
Après avoir annoncé ma grossesse avec une photo spéciale faite pour l’occasion, j’ai recherché des idées pour annoncer le sexe de Bébé. J’ai même crée un tableau pinterest pour rassembler mes idées. Je vous propose différentes photos que j’ai pu faire avec ma petite soeur et une amie (nous sommes donc toutes les trois à tour de rôle « photographe » ou « photographiée »).
♥ Se peindre les mains de la couleur désirée (bon, soyons clair dès le début de l’article, on a joué sur les stéréotypes du bleu pour les garçons et rose pour les filles) et faire les empreintes sur le ventre. Je voulais le faire avec les mains de Juju sur mon ventre, mais nous n’avions jamais l’occasion d’être ensemble, avec de la peinture et quelqu’un pour faire les photos.
♥ Puis j’ai fini par m’essuyer les mains sur mon ventre parce qu’étaler la peinture c’était assez agréable. Ma petite soeur a pris une photo et j’ai trouvé le rendu marrant aussi, surtout que je n’ai pas du tout cherché à le faire de manière réfléchie. C’était donc spontanée et ça a fait un joli rond!
♥ Un petit ruban, tout simple autour du ventre. Et puis, après avoir fait les photos, j’ai découvert chez Vanessa N Photography une petite idée complémentaire très sympa: rajouter la date prévue d’accouchement sur le ruban!
Au passage, j’ai passé beaucoup de photo en noir et blanc avec une couleur sélective. C’est une « option » dans mon réflex. Je trouve que ça apporte un rendu encore plus sympa mais même sans cette option, les couleurs ressortent bien du moment qu’il n’y a pas trop de couleurs (ici mood kit noir, fond blanc).
Et en laissant la photo en couleur, tout simplement.
♥ Sur le même principe, on peut y ajouter des plumes. Et sur cette photo ce n’est ni le ventre de ma soeur, ni le mien… mais celui d’une amie enceinte qui attend un petit garçon pour le mois de septembre (et que je remercie au passage de me laisser publier cette photo! ).
♥ Pour Misha, j’avais fait des photos avec un petit papillon rose fait avec une perforatrice dans du papier canson rose. Nous avons de nouveau utiliser la perforatrice pour faire un petit papillon bleu tout simple.
♥ Utiliser un objet qui a du sens (ou qui en aura) pour le bébé, tel un doudou! Ici avec ma petite soeur, fan des doudous Trousselier.
Et pourquoi pas une photo plus « drôle » (moi ça me fait peur ce genre de photo 😀 )
♥ Utiliser des lettres pour écrire des messages: lettre de scrabble, de boggle, de cubes de jeux… Pour écrire le futur prénom, le sexe ou un message.
Photo faite lors de ma grossesse de Misha
♥ Gonfler des ballons comme a pu le faire ma petite soeur (elle en a fait un super gifs, cliquer sur la photo pour aller le voir sur son blog.)
Et vous, vous préférez quelle photo? Ou vous l’avez annoncé comment?
Toutes les photos ont été réalisées en moodkit! Parce que c’est le vêtement de grossesse le plus confortable et qui permet de bien mettre en valeur le corps 🙂 Bref, jamais sans mon moodkit (j’en ai déjà parlé ici et ici).
♥♥♥
Tes photos sont sublimes !!
Oh, merci… <3
Je n’ai pas fait tout ça pour annoncer le sexe lorsque j’étais enceinte, mais j’adore les photos avec la peinture et celle avec écrit « Boy » et toi en flou en arrière plan. Vous avez du vous éclater lors de cette séance photo, le rendu est super !
Pour l’annoncer à nos proches, on l’a annoncé verbalement surtout!
C’est surtout pour la grossesse que l’on avait envoyé la photo des petits pieds faits avec des galets pour les personnes qui sont loin de nous!
Mais j’aime bien avoir de jolies photos et annoncer le sexe est aussi l’occasion d’en faire 🙂
Pour le boy, on avait commencé à écrire garçon, mais c’était long et ça faisait que de tomber (surtout sur mon ventre!) donc on a fini par dire que « boy » en 3 lettres c’était bien aussi!
Et celle que tu aimes bien fait partie de mes préféres 🙂
J’attendais tes photos avec impatience !!! Je suis fan, comme toujours ☺ Alors mes préférées… la 1, la 3, la 8, la 12, mais aussi la 14, la 15 et la 16 ^^
Et bien voilà les photos tant attendues 🙂
On en a plusieurs en commun que l’on aime bien 🙂
Ma préférée est sans conteste ton ventre tout bleu 🙂 L’idée est originale, et le contraste est très lumineux ! D’ailleurs, c’est la photo la plus lumineuse je trouve 😉 (hormis celle avec le doudou rose…!).
Je pense que les faits de les avoir passé en noir et blanc sauf le détails « sexués » les rend moins lumineuse 🙂
En tout cas, la peinture sur le ventre était super agréable 😀
Il est génial l’article, les photos sont top ! J’adore l’idée des « idées » Et je suis très contente d’en faire partie ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup !
Merci!! et merci d’avoir accepté d’en faire partie 🙂
J’aime beaucoup l’arrière plan en flou avec le boy en lettre puis celle avec le papillon 😉
Je trouve que celle avec l’arrere plan en floue est vraiment sympa aussi 🙂
super sympa!!!
Merci Aurore
Quelle belle séance photos! Le rendu est vraiment super et quel plaisir ce doit être d’annoncer le sexe de bébé de cette manière
Très jolies photos !! Vous avez dû vous éclater ! J’adore l’idée du petit papillon posé sur le ventre ! Moi qui cherchais une idée mignonne pour annoncer le sexe de mon bout d’chou, me voilà servie 🙂 Par contre, comment l’avez-vous fait tenir sur le ventre, le temps de la photo ? J’aimerai faire une petite photo dans le même style!
Merci beaucoup :-*
Merci!
Nous l’avions fait tenir avec un sotch mis en double pour coller des deux cotés je crois 🙂
Belles photos à vous!
Ping : Once upon a time 2014 | Tiny la souris