★ Le Café Plume {mes adresses à Nantes #4}★

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une adresse que j’ai découvert tout à fait par hasard il y a quelques jours: le Café Plume. Je ne sais plus comment je suis arrivée sur leur site internet mais je l’ai tout de suite trouvé sympa, tout simple et chic. Le Café Plume se décrit comme un « café pour tous, les petits et les grands ». C’est un café qui a ouvert

En fait, c’est plus qu’un simple café, c’est un lieu où l’on peut venir manger, prendre un goûter gourmand ou venir faire un atelier. Les ateliers proposaient paraissent super intéressants. J’hésite à aller aux ateliers « Signe avec Bébé », mais il va falloir que j’y réfléchisse activement puisque les ateliers commencent le 13 juin! Je suis aussi très tentée par les ateliers autour de la communication parents/enfants (avec l’approche Faber et Mazlish).
Il y a  pleins d’autres choses, pour les enfants, ados et adultes comme des cours de tricots/crochets/conversation anglaise/ateliers autour des émotions…

Je suis allée y manger en sortant de chez le pédiatre jeudi dernier. En arrivant à 13 heures un peu passé, c’était quasiment complet. En entrant, j’ai tout de suite trouvée l’ambiance sympa (bien qu’il y avait pas mal de bruit surement dû au fait qu’il y avait des « petits groupes » qui mangeaient ensemble). La décoration est très jolie et simple: les murs sont roses, les tables sont recouvertes de toiles cirées à pois, des pompons et boules en papier colorés de différentes tailles (comme je souhaitais pour la chambre de Misha) sont accrochées au plafond et un espace est aménagé pour les enfants. On peut y trouver des jeux de société, des livres, une grue en bois et autres jeux tentants pour les enfants!
Voilà pour le décor mais je peux aussi vous parler des repas puisque j’y ai mangé! Les plats sont à 5€50 et les entrées et les desserts sont à 2€50. Pour bien tester (et parce qu’à 13 heures, j’avais franchement la dalle), j’ai pris entrée/plat/dessert. En entrée, j’ai pris un velouté de tomates, oui je sais on est au mois de juin mais il faisait vraiment pas beau ce jour-là, une entrée chaude était la bienvenue. En plat, j’ai pris un bagels (dont je n’ai toujours pas retenu la prononciation… 😀 ) au saumon, concombre et fines herbes accompagné de salade verte (tous les plats en sont accompagnés). Et bien, je me suis vraiment régalée! C’était mon premier bagels et j’en garde un super souvenir, il était vraiment bon et bien complet! Et en dessert, j’ai hésité entre une part de gateau (chocolat ou normand ou citron…) et une mousse de fraise. J’ai opté pour cette dernière, très fraîche. J’ai trouvé le rapport qualité-prix vraiment bien!!!

En tant que bon café kid friendly, on y trouve une chaise haute pour y faire manger les enfants (je ne l’ai pas utilisé pour Misha puisqu’elle ne sait pas encore s’asseoir seule, mais j’y ai posé mon écharpe!), une table à langer et l’espace de jeux.

Voici les photos que j’ai prises avant de partir (j’étais la dernière 😉 )!

café plume à Nantes

café plume à Nantes (4)

café plume à Nantes (2)

café plume à Nantes (3)

Une réflexion au sujet de « ★ Le Café Plume {mes adresses à Nantes #4}★ »

    • C’est sûr qu’en habitant la « campagne nantaise » ;-)!! Mais il est un peu excentré du centre ville!
      En tout cas la gérante est très gentille et c’est très sympa et bon! J’y retournerais manger un bagels à notre prochain rendez-vous pédiatre 😀

    • A Nantes il y a d’autres cafés d’enfant ( A l’abordage, LE p’tit qu’à fait (que j’ai déjà testé), la marmaille…)! C’est vrai que c’est sympa!
      C’est super si tu vas faire un atelier signe avec bébé! Et tu fais bien de commencer les signes dès maintenant, je trouve qu’il est un peu tard avec Misha maintenant! On aurait du commencer plus tôt!

    • C’est marrant parce que du coup, je te vois tout à fait ouvrir ce genre de café/enfants! Avec une trop belle déco <3
      Il n'y a pas de choses comme ça par chez toi?

  1. j’adore ce genre de petits endroits, on en a qques uns sur bxl (mais dans des quartiers un peu dur d’accès pour moi malheureusement :-s ) et ça fait qques temps, qu’avec une amie, on aimerait y aller, mais dur dur de coordonner les horaires (surtout avec les enfants et leurs siestes :-p)
    Quand j’étais enceinte on avait décidé de faire le langage des signes avec notre loulou, on en avait appris vraiment bcp, et ensuite notre élan à été un peu coupé car tous les livres que l’on trouvait c’était en fait le langage français et non belge et on voulait que ça lui serve pour la suite ( mon mari à appris les bases étant petit et mtn grâce à ça il peut parler un peu avec un collègue sourd et muet, mais il ne connait pas suffisamment le langage  » bébé  » pour que l’on puisse le faire avec Nathanaël…) Alors on c’était dit que l’on ferait un atelier quand il serait né et puis la vie à prit le dessus et on ne la jamais fait….Et mtn on le trouve trop grand surtout qu’il a déjà ses propres signes et se fait très bien comprendre comme ça… Et toi décidé ou pas?

    • Au final, j’ai décidé de ne pas faire les ateliers. Financièrement ce n’est pas dans mes priorités et tout comme toi, je trouve que Misha est un peu grande pour commencer. Il aurait fallu si prendre plus tôt.
      Mais c’est vrai que l’on se fait vite happer dans le quotidien et avant d’y être, on le cherche 🙂

    • Sur ma photo on ne voit pas trop (et il ne faisait pas beau) mais il y a de jolis stickers très fins sur la devanture. Il me semble que c’était un ancien café des sports de l’aviron ou un truc comme ça!
      Mais dès que l’on rentre dedans, on est transporté dans un univers bien plus girly! J’ai vraiment trouvé l’endroit sympa!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *