Non non, le Voyage à Nantes ne s’est pas terminé avec la fin de l’été 2012. Certes, certaines oeuvres étaient éphémères. Cependant, il en reste 28 pérennes que l’on peut retrouver au grès de balades entre Nantes et Saint-Nazaire. Dimanche dernier, j’ai ainsi pu aller, pour la première fois, à la rencontre du « serpent d’Océan » de Huang Yong Ping à Saint Brévin. Une oeuvre que l’on peut admirer de plusieurs façons, suivant que les marées!
Lundi matin, j’ai eu l’occasion d’aller voir, en avant première, le nouveau film court de Gaëtan Chataigner. C’est un regard sur les oeuvres que l’on peut retrouver tout au long de la Loire. Le film, intitulé « Estuaire » nous fait remonter la Loire, dans une atmosphère mystérieuse et brumeuse.
Et dans le rôle de l’acteur principal, on retrouve Julien Doré en surfeur allant chercher sa vague à Saint Brévin. Je tiens à saluer son courage, parce que se baigner dans la Loire -en costard blanc- en plein mois d’octobre, il faut le faire quand même. Malheureusement pour lui et sa planche de surf rouge, il n’a pas trouvé de grandes vagues à son arrivée à Saint Brévin ;-).
J’ai aimé cette balade qui commence de manière assez agitée dans la ville (Nantes) pour continuer doucement au milieu de la nature nous permettant ainsi de découvrir ou redécouvrir des oeuvres d’Estuaire.
Quelques photos faites dimanche à Saint Brévin
Un serpent surgissant de l’eau…
Et il me reste encore beaucoup d’œuvres à découvrir…
♥♥♥
Ca me fait peur ce truc…
Le serpent dans la mer? ou le film?
Le serpent, je trouve ça excellent et impressionnant! A marée basse, on peut se promener dans sa carcasse!
Le serpent !
C’est trop réaliste pour moi 😀
Moi, je n’aime pas les serpents du tout, mais je trouve cette oeuvre terrible, j’adore!!
perso j’adore cette oeuvre! j’étais aussi à l’avant première lundi matin on a du se croiser 🙂
En effet, on a du se croiser! Ce n’était pas compliqué pour me reconnaitre, j’étais « celle qui a amené son bébé de 6 mois voir le film » 😉
Et je m’en suis bien sortie puisque ma petite Puce est restée calme et silencieuse le temps du film puis après pendant les discussions!
Ping : ★ Une journée avec les zouzous, c’est ça… ★ | Tiny la souris