★ Son blog de Bébé… { avec son adresse en exclu } ★

Je tenais à vous présenter un projet qui me tient à coeur. Durant toute ma grossesse, je faisais chaque semaine un message sur ce que je ressentais. C’était une façon de garder une trace de ces 9 mois où je découvrais tout de mon rôle de futur maman.
En même temps, j’avais eu l’idée un peu « folle » de me faire dessiner Bébé chaque semaine sur mon ventre, en taille réelle (en fait, j’utilisais les moyennes que donnait un livre). Le plus fou, ça a été que mon père accepte de mener ce projet et s’engageant ainsi sur 9 mois. Ce projet m’a permis (ainsi qu’à mon entourage) de me prendre conscience de son évolution et de la taille qu’elle faisait. Vous pouvez retrouver toutes les photos ici (sachant que les deux dernières semaines mon père était en vacances, j’ai donc trouvé deux remplaçants pour le faire).

Ce qui est encore plus sympa, c’est que ma petite soeur m’a imprimée toute la partie de mon blog qui parlait de ma grossesse. Elle me l’a relié m’offrant ainsi un magnifique souvenir (très émouvant) de ces 9 mois, accompagné en plus d’un livre photos! J’aime d’ailleurs les feuilleter, je prends ainsi conscience de la taille de mon ventre en fin de grossesse.

Et puis un jour, mon père m’a dit « oh, on pourrait en faire une BD »! Mon père aime beaucoup dessiner (vous pouvez aller voir son blog qui regroupe ses BDs et ses textes ici). Cette petite phrase, balancée comme ça, a eu une écho énorme en moi! Bien sûre, quelle magnifique  idée, un BD de Bébé…
Je lui ai donc réclamé cette BD… et je crois que c’est à partir de là qu’il a pris conscience de sa proposition! Mais il ne s’est pas démonté et il s’est mis au travail.

Quelques coups de crayons plus tard, il m’envoyait un mail avec un lien me disant « va voir et on en reparle ». Quand j’ai vu à quoi correspondait le lien, j’étais toute excitée!

Mon père (et donc le Papy de Misha) a donc créé un blog pour y publier la BD de Misha.  Cette BD reprend toute ma grossesse mais vue par Misha (enfin, de ce que l’on peut imaginer). C’est un super cadeau que son Papy lui fait!

A chaque nouvelle bulle, je prends plaisir à me remémorer des petits détails de ma grossesse. Cela me renvoi un an en arrière mais me permet aussi de me placer du côté de Misha. Que le temps passe vite!

Pour aller découvrir le blog, cliquez sur le dessin


♥ Si cela vous dit, vous pouvez suivre les ressentis de Misha sur ma grossesse en vous abonnant à la newsletter, histoire de ne rien manquer. Ca se passe en bas du blog de Misha.
♥ Vous pouvez aussi la suivre sur Hellocoton (elle a sa page ici).

Et si vous trouvez aussi que ce que mon père fait est sympa, vous pouvez aller sur son blog ici et aussi le suivre sur Hellocoton!

C’était ma participation à « Quoi de neuf les loulous »
chez Anaïs et sa petite vie et chez Maman poussinou

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Son blog de Bébé… { avec son adresse en exclu } ★ »

  1. et le deal c’était aussi : pas de pression, je fais cela quand j’ai le temps ! 😀
    J’ai déjà du arrêter une de mes trois BD car je n’avais pas assez de disponibilités, alors c’est pas pour me mettre la pression ! :mrgreen:
    Bon mais, bien que cela va faire une pause de 8 jours, le temps que je parte en retraite de méditation pour retrouver un peu de calme :lol:, il y en a d’avance et cela va redémarrer à mon retour 🙂
    biz

    • Tu as tout le temps… une grossesse c’est 9 mois! D’ici là, tu pourras faire le début de vie de Misha 😉
      Bonne pause … et pense à ramener tes serviettes 😀

  2. Ping : ★ Once upon a time 2012 ★ | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *