★ Ma semaine… depuis mon téléphone #10 ★

Des instantanées qui reprennent les petits bouts de ma semaine du 12 au 18 novembre avec les photos faites par mon téléphone.

Lundi:

Un moment plein de douceurs et de tendresse. Misha téte et me regarde droit dans les yeux. Ces petites mains se prennent dans mon foulard. J’aime ces instants et je ne m’en lasse pas. Elle me sourit et arrête de téter… Que c’est bon…

Premier rendez-vous chez ma sage-femme pour ma rééducation du périnée. Dans la salle d’attente, je regarde et lis les différents faire-parts, comme lorsque j’étais enceinte.  Pour le moment, c’est quelque chose d’encore très abstrait. Nous discutons surtout, suite aux prochains épisodes.

Le pouce dans la bouche. Elle le trouve bien et sans problème mais ne le téte pas, elle le machonne.

Mardi:

Encore et toujours des sourires au réveil. Elle ne fait plus ses nuits mais est à fond le matin… moi un peu moins!

Tiens, mon colis arrive! Je ne hurle pas mais j’en suis ravie!

Je profite d’une sieste de Misha pour préparer un brownies et un caramel au beurre salé pour amener au repas en famille le lendemain.

Et en même temps, je tente de faire des pâtes cuites dans le babycook avec le ricecooker. Verdict: je ne suis pas convaincue, mais comme je faisais 36000 choses en même temps, je les ai laissé traîner dans l’eau bouillante. Cela donne des pâtes pâteuses… loin d’être al dente comme je les aime.

Une petite bouille rigolote de Misha, juste pour le plaisir. Elle garde le sourire et me donne ainsi le sourire, c’est agréable.

Voilà deux semaines que Misha attrape ses jeux, joue avec, les manipule dans ses mains… J’adore l’observer dans ces moments-là. Cette photo a été faite spécialement pour Elodie (qui a offert le doudou à Misha). Photo un peu trompeuse puisqu’on a l’impression qu’elle dort, ce qui n’était évidement pas le cas.

Une sieste improvisée. Misha s’endort sur moi. J’ai sa petite tête près de moi, son odeur, ses petites mains: je profite.

Mercredi:

Départ pour Tours. Salomé, Misha et moi arrivons les premières, les parents, Elise et ses deux petits zous nous retrouvent pour p’tit déjeuner. A un moment Misha pleure. Nils vient me demander « C’est qu’elle a peur de l’enterrement? » « euh non, je ne crois pas. Et toi, tu as peur d’aller à l’enterrement (c’est lui qui a décidé de venir)? » « Bah, je sais pas vraiment ce que c’est, j’ai jamais été à un enterrement, alors je crois pas! ». Trop mignon, mais je pense qu’il appréhendait un peu. Durant la cérémonie, il était à côté de moi et a posé plein de questions. C’était une journée riche en émotions…

La famille de geek au resto…


Et le jeudi, après avoir passé un peu de temps avec l’Apple EJE, nous avons pris la route direction Nantes. Petite pensée et mms à Juju lorsque nous sommes passés devant le panneau « Vernante » (private joke).

Vendredi:

Repos pour nous deux, nous en avons bien besoin. Une petite tétée au soleil, histoire de prendre un p’tit coup de vitamine D pour nous deux!

Regarder ses ongles et se dire que c’est quand même trash cette couleur! Mauvais choix, je ne l’assume pas. La prochaine fois (parce que oui, je suis joueuse et que j’aime quand même bien le nail art), je choisirais une couleur/des couleurs plus softs! Au passage, vous pouvez faire un tour sur le blog de ma p’tite soeur: L’onglerie de Movgui.

Depuis deux semaines, j’ai remarqué que Misha cherchait parfois à coller son petit nez à ses doudous pour s’endormir. Lors de cette sieste, Misha était fatiguée et chouinait dans son lit. Je lui ai mis son doudou sous le nez et aussitôt elle a fermé ses yeux en pleurant quelques secondes mais endormie! Trop fort le pouvoir de ses Pachats! 

Elle a aussi découvert les ailes de Louna qui « crissent » (ça existe ce mot?!?). Elle les manipule, les chiffone et les mange! Et Mélina… non, elle ne choisira pas sa copine Louna comme doudou, elle est bien trop imposante!

Samedi:

Pendant que je fais un tour au Salon Baby, Juju réceptionne mon colis tant attendu: mon magnifique sling ling ling d’amour arrive… Je suis déjà amoureuse de lui!! Je fais un cours de portage la semaine prochaine et je reviens vous en parler! En attendant, je me pavane fièrement avec (il trop beau en bleu !!). 

Sarah nous a rejoint, elle passe l’après-midi et la nuit chez nous. C’est amusant de les regarder s’observer, elles n’ont que 4 mois d’écart, mais à leur âge cela change beaucoup! Misha a « invité » sa cousine à venir dormir dans sa chambre 🙂

Départ pour des petits courses en sling bien sûre! Je le découvre doucement et MIsha a aussi l’air de l’apprécier. 

Notre salon prend un air de salle de jeux avec Sarah aux commandes musicales!

Dimanche: 

Réveil en douceur pour Misha. Elle profite de son papa (et de ses doudous) qui est à ses côtés lorsqu’elle se réveille. C’est bon d’être en week-end ensemble!


 
Une repas chez mes parents pour présenter Misha à mon Tonton, Karl et ma Tata (qui m’a tricoté les jolis manteaux et le bonnet de Misha). Dehors, les feuilles ont envahi le sol, c’est joli…

Et toi, elle était comment ta semaine?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Ma semaine… depuis mon téléphone #10 ★ »

    • Merci! Après, je n’aime pas trop la qualité de mes photos, mais c’est le principe du « vue depuis mon téléphone »!
      J’aime aussi beaucoup la première, qui reprend tout le côté calin de la tétee

    • Super le sling! J’en suis ravie! Il va y avoir plus de photo dans ma « semaine vue depuis mon téléphone » de ces jours-ci! Je l’ai déjà beaucoup utilisé!
      Et vendredi, je vais prendre un cours de portage! J’ai hââââââte!

  1. Ping : ★ Ma semaine… depuis mon téléphone #11 ★ | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *