★ Une sortie au jardin des plantes pour retrouver Mamy, Noah, Salomé et Mamynette. Petite puce dort sur son tapis de change (où j’ai retiré la serviette sur laquelle je la pose normalement), toute élégante. Premiers contacts avec l’herbe bien verte.
★ Fouiller dans le sac à pouf de Salomé avec l’aide de Noah tout excité « tu me donnes ça Tata? et ça, je peux le prendre?… ». Puis faire la couillon avec l’anti-cerne de Salomé et hop, un bonhomme apparait sur le torse de Noah.
★ Photo prise au jardin des plantes avec le téléphone de Mamy
★ Un après-midi en famille, chez Elise: « tresses brésiliennes » (dixit Elise) dans les cheveux de Noah/ Et une dent tombée en retirant une perruque playmobils. Il était temps qu’elle tombe, la dent définitive a déjà bien poussé!
★ Profiter du livre des prénoms d’Elise pour regarder la signification du deuxième prénom de Misha: Poéma, choisi par Elise, sa marraine!
★ Tata Alice, la tata de Misha la plus superficielle (plus que Sam même!). Elle passe son temps à se regarder dans le miroir en vérifiant que son vernis aille bien avec les habits de Misha!
★ Toujours dans les bras, dans l’ordre: de Liam/ Tata Salomé/ Mamynette/ Tata Alice/ Copine/ et encore Mamynette.
★ Passer une journée chez Copine, avec Aêlia et Raphaël qui grandissent si vite! Raphaël va déjà rentrer en CP, il vient juste de fêter ses 6 ans. Au passage, la serviette d’Aëlia a été cousue par Elise.
★ Une sortie shopping avec Misha portée par sa Mamy, très fière!
★ Aller passer un scanner, accompagnée de Freddy qui garde Misha. Repartir bredouille, sans l’avoir passer (je n’avais pas le droit d’allaiter Misha après, il a donc fallu que je tire mon lait) et devoir revenir une semaine plus tard. Prendre le bus pour rentrer et trouver un billet de 5 par terre: la journée n’est pas complètement perdue!
★ Premier changement de couches pour Noah. Il s’en sort pas trop mal mais oublie parfois que Misha n’est pas un objet et ça manque un peu de douceur quand même!
★ Patienter dans la salle d’attente du médecin. Devoir changer un caca qui s’est avéré être une selle débordante. N’avoir prévu qu’une couche et pas d’habits de rechange, devoir retourner à la voiture chercher le sac à langer. Heureusement que le médecin a toujours du retard!
★ Première sortie en famille, Misha avait trois semaines. Portée en écharpe, sous un soleil de plomb, nous sommes tous montés dans le Nid, en haut de la tour de Bretagne, à 120 mètres du sol. La vue est magnifique, j’ai pu poser mon petit poussin dans un oeuf! Le voyage à Nantes est fini, mais Le Nid reste ouvert tout le temps. Faudra qu’on y retourne de nuit!
★ Sortie au resto: un bon repas à « notre cantine », l’Auberge du Pays de Retz. Misha est tellement calme que nous sortons très facilement! Une petite puce adorable qui teste sa poussette en tant que lit. Pour le moment, elle ne l’utilise que comme ça, pour sortir, nous la prenons en écharpe.
★ Moments calins entre Misha et son Papa (la première photo a été faite à la maternité et la dernière date de la semaine dernière).
★ Moments calins avec moi: endormie sur moi comme un p’tit singe, j’adore! C’est aussi sa position préférée, celle qui l’a calme et l’apaise. Tétées en douceur avec son doudou (oui, il faut bien qu’elle comprenne que c’est SON doudou 🙂 !). Et son nouveau truc: m’aggriper par les cheveux et ne plus me lacher!
♥♥♥
Série photos faites avec mon téléphone