★ Mon petit poussin dans le nid ★

★ Mon petit poussin tout droit sorti de sa coquille ★

Bon, j’arrive avec un train de retard pour faire ce message, tant pis! Cet été à Nantes, il y a eu le Voyage à Nantes (VAN pour les intimes!), un voyage dans la ville mais aussi en périphérie remplis d’œuvres en tout genre. C’était très sympa, même si avec ma fin de grossesse et mon post accouchement fatiguant, je n’ai pas pu faire grand chose. Mais s’il y a bien une chose que je voulais faire à tout prix, c’était aller dans le Nid, un bar surplombant Nantes, du haut de ses 120 mètres de haut. Niché tout en haut de la Tour de Bretagne, au 32ème étage, il y a ce bar, avec sa grande cigogne/animal imaginaire qui y vit. Un décor très simple et original, le bar est le corps de la cigogne, les tables sont des oeufs tout comme les fauteuils.
Et lorsque l’on sort sur la terrasse, la vue est magnifique! On peut voir tout Nantes et bien plus loin… On y regardant de plus près, nous avons pu voir des oeufs écrasés sur certains toits. Assez surprenant et très rigolo le prolongement de cette oeuvre! Après coup, Fred nous a appris qu’il s’agissait du Virage à Nantes, une invitation au désordre, une autre manière de voir les choses!

Cette sortie était notre première en « famille ». Misha avait trois semaines et découvrait la ville… cachée dans l’écharpe de portage. Sortir prendre l’air, se balader, marcher (mais pas trop), m’avait fait beaucoup de bien!

dans le bar

On a cherché, sans succès, à repérer notre rue/immeuble!

Les oeufs du virage à Nantes

Dans le Voyage à Nantes, il y avait aussi l’Ultime déménagement. Une façade de maison dans le vide avec un monte meuble. C’est assez surprenant!

3 réflexions au sujet de « ★ Mon petit poussin dans le nid ★ »

  1. Ping : ★ Le Voyage à Nantes n'est pas fini... ★ - Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.