* Journée culturelle à Nantes *

Nous avons profité du pont pour faire une journée touristique à Nantes. J’ai pris sur internet 3 pass 24h avec un grand nombre de visite proposé pour un prix fixe! 12€ pour les gars et 18€ pour moi. En plus des visites tram à volonté donc on a marché mais en réalité pas tant que ça!

Nos tickets!

IMGP0768

Pour commencer, nous avons garé la voiture à Rezé, pris le tram et avons récupéré à l’office de tourisme nos pass.

IMGP0697

IMGP0699

Ensuite tram, pour aller aux machines de l’île , où les gars ont eu l’occasion de servir de démonstrateur: Liam en tant que VALET et Nils comme PRINCE il était avec deux princesses!

IMGP0724refaitre

Ils ont pu monter dans les petits poissons:

IMGP0703

IMGP0705

IMGP0709

Il est un peu grand je crois pour le poisson mais Aïko avec son plâtre ne passait pas!

IMGP0713

Ensuite, nous n’avons pas fait l’éléphant car il fallait re payer un ticket plein pot! Faut bien qu’il fasse beaucoup d’argent! Pose pique nique et c’est reparti!

Donc les enfants ont fait deux tours de manèges! Aïko était pas très bien installée sur son bateau, donc elle a fini par pleurer à 2 tours de l’arrivée, le monsieur me l’a ramenée et nous a donné un tiket, pour la prochaine fois et le 2ième tour il m’a dit de monter avec elle, ce que j’ai fait!

IMGP0729

IMGP0730

IMGP0732

IMGP0737

IMGP0742

Puis direction le muséeum d’histoire naturelle, pas de photo des reptiles mais ils était bien vivant!

IMGP0748

Après ce passage éclair au muséum, car avec les enfants c’est fait en 30min! Nous avons pris uin bus c’était pour changer du tram! Direction la cathédrale pour prendre le petit train, et comme nous avions de l’avance nous avons fait le tour dans la cathédrale. Liam m’a demandé « ça sert à quoi une cathédrale? » bonne question!! « c’est pour les gens qui croient en dieu, pour se recueillir et prier! »- « Tu crois en dieu toi? » -« moi non mais je trouve ça beau »- « moi aussi , en plus c’est bazar ils ont accroché le monsieur sur la croix avec des clous, je comprends pas pourquoi… » Sur ceux direction le petit train!

IMGP0752

IMGP0750

Alors là c’est le pnpon, viste du château en je pense environ 40 min, l’estimation de la caissière c’est 2h!!! En plus de cette visite à la buzz l’éclair nous avons du prendre une quinzaine de fois l’ascenseur, on s’est perdu une fois et nous l’avons beaucoup attendu! Il n’en reste qu’une photo dehors près du puit. Liam a adoré cette visite j’ai pas cherché à comprendre ça parait tellement incongru!

IMGP0755

Ensuite, petite pose chez mamie qui habite derrière le château. (Petit coup de fils à Rosa pour le code d’entrée j’arrive pas à l’enregistrer!) Nous avons bu un coup les petits ont pris une crêpe au sucre et nous sommes reparti avec mamie visiter la Tour LU. Nils nous a saoulé avec sa tour Eiffel! Très beau panorama, après ça vaut quand même pas 2€, mais nous on ne les payait pas!

IMGP0761

Nous avons pu monter jusque dans la grosse boule l’étage au dessus tout petit était fermé.

IMGP0758

IMGP0759

Mamie n’est pas sur la photo mais avec son oeil de boxeur, elle en avait pas trop envie! Voilà une bonne journée presque finie, nous avons raccompagné mamie repris deux trams et sommes arrivée à Paimboeuf à 19h45 pour une bonne douche bien mérité un repas léger et au lit! Jusqu’à demain…

Donc en résumé: salle des machines de l’îles, manège de l’île, muséum, cathédrale, petit train, château, tour Lu, tram et bus! Les enfants ont beaucoup apprécié cette journée culturelle mais pas trop quand même!