★ Ma semaine depuis mon téléphone #7 ★

Du retard, une semaine mélangée et présentée en vrac, sans jours précis… c’est ça les vacances! Voici un petit aperçu de notre semaine du 21 au 28 octobre vue depuis les photos faites par mon téléphone.

Faire un peu plus de 8 heures de route pour arriver à notre destination de rêve : Argelès. Cette semaine, nous avons eu du mal à la caler dans notre planning très chargé du mois d’octobre et nous l’attendions avec impatience. Nous voila en vacances pour une courte semaine. C’est aussi notre première semaine de vacances avec Misha. Le voyage est un peu long pour elle, mais en faisant des pauses toutes les deux heures (et parfois un peu avant), ça l’a fait!

Dans la nuit de samedi à dimanche, Argelès était en alerte orange pour des pluies et risques d’innondations. En effet, nous arrivons, les chemins ne sont qu’une grande flaque d’eau géante et les parkings et routes submercibles sont innondées. En même temps, ce n’est pas surprenant puisque beaucoup de routes traversent des petites rivières!

A peine arrivés que nous allons nous balader au bord de la mer. Première « glace de vacances ». Nous sommes ravis d’être ici!!

Le petit coin jeu de Misha est installee. Et pour la première fois, elle réussit à attraper son hochet en bois qu’elle met aussitôt à sa bouche ». Elle est trop mignone!

Premier réveil en vacances! Le soleil se lève… J’adore! Cela me rappelle tant de souvenirs et de moments agréables. Il va vraiment falloir que j’aille voir un lever de soleil d’ici la fin des vacances!

Premier réveil à Argelès pour Misha. Un pyj’ trop grand, des chaussettes pour tenir les pieds, rien n’empêche Misha de sourire de bon matin, c’est agréable.

Et un peu plus tard dans la matinée, une petite sieste… elle dort dans le lit superposé. Je lui ai juste prévu sa peau d’bête. Pas de prise de tête ou de lit parapluie, un petit coin tranquille et peau de bete suffisent!

Misha tête mon sein et s’amuse à le tirer. Je prends ma grosse voix pour lui dire que non, je ne suis pas d’accord puisque cela me fait mal. Et comme à chaque fois que je la « gronde », la demoiselle se marre. On peut donc etre insolente à 3 mois… J’ai peur pour la suite 😉

Après le repas, on se retrouve dans le lit, à bouquiner, se regarder, se reposer…Deux secondes après cette photo, j’ai fermé les yeux de Misha et elle dormait!

Balade à Port Vendres, face à la criée. C’était ici que nous venions avec Papy ramasser les oursins. La mer est belle, transparente et turquoise, pas de vent à l’horizon, c’est vraiment agréable.

Petite Puce nichée contre Juju. Quand c’est lui qui la porte en écharpe, elle fait toute minuscule je trouve!

Nous nous arrêtons au retour à Collioure. Les ruelles sont assez calmes. Une balade qui finit sur le bord de la plage de galets. J’ai vraiment regretté ce jour-là, de ne pas avoir amené de maillot de bain, j’aurais bien tenté de me baigner.

Pause goûter pour tout le monde! Et il fait si chaud que je lui ai retiré sa chemise et un peu plus tard son collant! C’est donc ça l’été indien! Nous avons vraiment de la chance!

Un petit mms pour Elodie et Salomé, c’est leur fête! J’apprends au passage que les « Salomé » ont de la distinction 😉

Misha, toute contente et excitée sur son tapis! Un petit mms à Aurore pour lui montrer que Misha met bien ses chaussons (ils lui vont très bien et tiennent bien à ses pieds) et pour la première fois son bavoir Moulin Roty puisque ce jour là, elle bave beaucoup!!

Deux minutes plus tard, elle s’endort sur le tapis le temps que Juju et moi nous préparions à sortir. Une micro sieste pour elle, tant pis, elle dormira mieux une prochaine fois?!??

Hop, Misha endormie dans mes bras, Juju et le petit pot de caramel fait maison (emballé avec ce que j’ai pu trouver à l’appart: raphia et reste de papier de soie assorti à son tee-shirt) nous partons rencontrer une maman blogeuse. Une rencontre autour des couches lavables, du portage et des enfants. Nous passons un bon après-midi, Petit Diable et toute sa famille sont vraiment sympas et nous font découvrir avec beaucoup de plaisir ce qu’ils aiment!! Depuis, je « veux » plein de choses ;-)!

Misha se et me réveille un peu tôt. C’est décidé, nous allons voir le soleil se lever. Il y a deux ans, lorsque j’étais en stage à Argelès, j’allais souvent me balader sur la plage, le matin de bonne heure. J’aimais ce moment, un peu hors du temps, calme et magnifique. Et bien, je le retrouve avec autant de plaisir. Sur la plage, nous ne croisons qu’une personne promenant son chien et au loin un pêcheur.

Misha en écharpe, nous admirons toutes les couleurs du ciel et les reflets sur la mer. Je veux vraiment venir vivre ici, c’est une évidence pour moi!

Une fin de journée plus voilée, un peu de vent et nous voilà partis pour faire du cerf-volant sur la plage. Plus ça va et plus nous le maitrisons et du coup, c’est vraiment sympa. J’aime la sensation du vent qui tire sur le cerf-volant, j’aime sentir mes bras s’envoler avec le cerf-volant!

Je feuillete une pub de Noel et tombe sur le Ken Liam! J’appelle aussitôt Liam pour lui dire. Sa première question  » il me ressemble? » Et sa deuxième  » il est beau comme moi? ». On se marre bien!

Après sa douche, Juju habille Misha et lui met un nouveau body (en 6 mois). J’adore ce côté « Charles Ingalls » en body avec les jambes! Je la trouve trop rigolotte et craquante!

Photo prise depuis la voiture. Nous traversons une des nombreuses routes submercibles d’Argelès. En fait, la route coupe une petite rivière (La Massane peut être?). Le niveau de l’eau a bien baissé nous pouvons donc passer dedans mais les premiers jours, cela était impossible.

Une balade dans un autre lieu que j’aime bien: Les Gorges de Lavail. La route est un peu escarpée (mais moins que pour aller au Cap Béart quand même). Bien qu’à la fin, nous devons faire demi-tour, la route n’est plus goudronnée mais surtout le sol est complétement défoncé avec les intemperries récentes. Je ne suis vraiment pas rassurée sur cette petite partie, je suis même complétement stressée! Nous redescendons donc plus bas et nous nous baladons le long de l’eau. Lorsque nous étions petite, nous passions des journées pic-nic ici et nous nous y baignions. Jusqu’au jour où j’ai croisé un serpent vert sortir de l’eau….!!!

Petite balade sur le port de Saint Cyprien. Misha contre moi en écharpe tête/machouille son pouce. Elle est toute mimi comme ça. Nous croisons deux « p’tits vieux » assis sur un banc face au bateau. En nous voyons passer, nous avons le droit à un « Oh, mais il respire au moins le bébé? » (lancé avec humour mais interrogation quand même!). Je leur réponds ce que je pense souvent « Non non, elle ne respire pas ». J’étais tentée de rajouter quelque chose du style « je l’ai mise comme ça pour l’étouffer/ non non elle est morte/… ». Bien sûre qu’elle respire, pffff! D’ailleurs, pendant toute notre semaine, nous sommes tout le temps arrêté par les gens qui viennent voir Misha dans son écharpe. Un couple allant même à faire un crochet, alors que nous retirions tranquillement de l’argent à un distributeur, « c’est un bébé qu’il y a dedans? »! Faut sortir de sa campagne quand même, le portage est courant maintenant, alors arrêtez de regarder les gens comme ça 🙂

Et bien sûre une nouvelle et dernière glace… Nous gourmands? Nous n’en avions pas mangé cet été, faut le préciser quand même.

Nous nous prenons à rêver, ah, si nous avions un bateau… Et Juju me pose une question assez pertinente « pourquoi ils ont tous deux volants les bateaux? »… Tiens c’est vrai ça, c’est assez marrant!! Des réponses?

Des champignons qui poussent aux pieds des palmiers, histoire de nous rappeler que nous sommes quand même en automne!

La pédiatre du CHU qui suit Misha m’a rappelée. Suite à la prise de sang de Misha que nous avions fait la semaine précédente, Misha a un taux de calcium encore trop haut. Cependant, il a légérement baissé. Elle est, tout comme moi, en carence de fer. Jusqu’à présent, la vitamine D ne lui avait pas été donné à cause de son taux de calcium élevé, mais d’après la pédiatre « il faut commencer là, on ne plus peut plus repousser ». Nous refaisons un bilan mi-janvier. La pédiatre est vraiment bien, elle nous suit très bien, j’apprécie. Bon, maintenant, c’est une autre affaire, Misha n’aime pas et grimage quand je le lui la donne! Elle se met à baver/buller et à la recracher à moitié!

Après avoir fait le ménage à l’appart, fait nos sacs, nous allons faire un dernier tour à la plage. Il y a un vent de folie et des rafales de sable. C’est la tempête! Nous espérons que le vent s’arrêtera pour nous permettre de rouler tranquillement.

C’est quasiment la pleine lune. Bye bye Argelès et à nos prochaines vacances!

Voilà 15 minutes que nous roulons. Nous n’avons pas encore fait le changement horaire, il est donc 3h55. Nous sommes partis plus tôt que prévu mais nous étions réveillés tous les deux. Dehors, ça caille mais il y a surtout énormément de vent. C’est assez fatiguant pour conduire, nous avions eu le même problème lors de nos vacances de février en repartant.

Pause escence à Bordeaux (toujours au même endroit), j’installe un abri de soleil pour Misha avec son lange Eden et Anaïs. Cela l’a fait marrer! La route n’est pas finie, nous sommes fatigués, les vacances sont finies!

Et toi, elle était comment ta semaine?

♥♥♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ★ Ma semaine depuis mon téléphone #7 ★ »

  1. Deux barres, pour moi c’est conduite àdroite ou à gauche (identique) suivant que le bateau est penché d’un côté ou de l’autre, et pour arriver au port pour faire la manoeuvre suivant de quel côté est le quai par exemple ?
    d’autres réponses ?
    Bon 9L/100, elle « suce » votre titine !!!
    Au pire sur l’autoroute on fait 7 L

    • Ou sinon, pour le bateau, cela dépend si c’est un français ou un anglais qui le conduit…. Bon, c’est nul, j’admet! Mais pas bête ta version!!
      Et pour la voiture, je vais faire comme toi « on avait les lumières+ chauffage+ vent très très fort+ chargé à bloc … 😉

    • Nous étions aussi ravis! C’est sympa de découvrir les couches et système de portages différents et surtout concrétement!
      La JPMBB ne me quitte pas! Misha est toujours dedans dès que l’on sort!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.