★Une belle expérience ★

Fin juin et début juillet, j’ai eu une super opportunité qui s’est offerte à moi! J’ai même surpris toute ma famille puisque j’ai su la saisir! Moi, la grande timide aussi nommée « neuneu » par certaines de mes soeurs -quel manque de respect cela dit en passant-! Je n’avais pas encore pris le temps de vous raconter cette expérience bien sympa, c’est avec plaisir que je le fais aujourd’hui!

♥♥♥

Au mois de juin, j’ai pris un cours de cuisine à Tours à table. J’ai  tout de suite apprécié le cours, la manière dont on nous explique les choses, l’échange qu’il peut y avoir entre les personnes… Biensûre, je n’étais pas venue les mains vides! J’avais amené mon appareil photos!

A la fin du cours, j’ai proposé mes photos à l’atelier, en effet, en début de cours, Frédérique -la personne qui a lancé Tours à table et qui anime des cours – m’expliquait qu’elle était intéressée par des photos pour leur futur nouveau site internet! Vous suivez? Non? pas grave, je continue! Les photos lui ont bien plu!!
Tout ça pour en arriver là: un super échange/ troc se met en place. Je viens faire des photos aux cours de cuisine. J’ai donc eu l’occasion de suivre une dizaine de cours dont LE cours qui me faisait rêver, le cours que je convoitais depuis plus d’un an! Le cours de macarons!!! D’après ma famille et mes amis, je n’en avais pas besoin mais d’après moi si! Enfin, je m’égare!

♥ J’ai donc eu la chance de participer à plusieurs cours, très variés! Ca vraiment été une expérience, j’ai appris plein de choses, découvert des recettes et beaucoup de techniques, ça m’a donné envie de faire des choses dont je n’aurai jamais eu l’idée ou l’envie de m’y lancer!! Mais j’ai aussi rencontré des personnes/ chefs différents qui venaient partager une passion à des inconnus. Les échanges étaient très naturels et vraiment sympas! Tout comme les participants, j’ai pu ramener chez moi quelques échantillons de ce qui avait été réalisés et parfois même manger sur place avec tout le monde!
♥ Les chefs sont à l’écoute des « apprentis -ou non- cuisinier », dans l’échange. J’y ai donc vraiment appris et j’ai ensuite pu discuter un peu plus avec les chefs/intervenants. Une vraiment belle expérience et je regrette bien de ne pas avoir pu mettre en place ce partenariat plus tôt. Maintenant je suis de retour sur Nantes, je n’ai plus la possibilité de retourner à Tours à table.

♥♥♥
Amis et inconnus Tourangeaux qui passent par là, je vous conseille vivement cet endroit! L’accueil y est chaleureux, les cours très intéressants et les prix bien moins chers que sur Nantes….
♥♥♥

Quelques photos prises lors des différents cours:

♥ Cours sur les tapas ♥
depuis, j’ai refait les enpanadas de boeuf j’ai surtout utilisé la recette de la pâte brisée


♥ Menus de Chef ♥ 


 ♥ Cours de sushis ♥

 ♥ et LE cours de macarons qui fait que maintenant les miens sont « toujours trop beaux »  ♥

Qui veut faire un troc « photos » avec moi?

 ☆ Merci à Frédérique et Caroline -sait-on jamais que vous passiez par là- de m’avoir si bien accueillie et bonne continuation☆

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *