♥ Ca dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable*… ♥

2000: nous avons 16 ans et nous échangeons notre premier baiser après un voyage scolaire à Paris. Le hasard a fait que notre premier bisou a été fait le 14 février.
2001: Toujours ensemble, ça fait sourire nos amis. On se découvre un peu plus chaque jour. Nous passons aussi notre première semaine de vacances ensemble.
2002: nous fêtons nos 18 ans, notre histoire commence à être bien solide, plus de doutes du tout pour notre entourage! Nous partons en vacances à l’arrache pour la première fois! Destination… la Bernerie!! Non, on ne se moque pas, mais nous avons peu de finances! Une super semaine… où je me rends aussi vraiment compte que Juju a un sale caractère le matin (tandis que moi je suis « à fond » dès le matin!). Je garde un très joli souvenir de cette semaine!
2003: Je rentre à la fac, Juju est toujours au lycée. Nous devons trouver un nouveau rythme et ce n’est pas évident au début. Nous nous retrouvons encore de manière très « scolaire » (les samedis après-midi et parfois un peu plus!).
2004: Une fin d’année un peu difficile pour nous, mais on s’accroche. L’amour ça doit être ça aussi, des périodes plus difficiles!
2005: Juju part à Saint-Nazaire pour ces études. L’éloignement n’est pas toujours facile. Nous nous retrouvons que les week-end mais les séparations du dimanche ont tendance à nous mettre le cafard! Je crois que c’est cette année là que Juju vient pour la première fois à Argelès! Il découvre les vacances à la mer après avoir passé sa jeunesse à la montagne! Il adore les palmiers, la plage mais pas la chaleur! Cela dit, je crois qu’il est conquis par Argelès puisque ensuite, nous y allons tous les étés!
2006: Nous décidons de nous fiancer. De nous fiancer oui, mais pas dans le but de se marier. Nous avons vaguement envie « d’officialiser » notre relation! Bon, ça fait 6 ans que l’on est ensemble et je crois que c’était déjà clair pour tout le monde, mais les fiançailles sont aussi l’occasion de s’échanger des bagues 🙂
2007: Après Saint-Nazaire, Juju poursuis ses études à Rennes en alternance! Nous sommes donc plus souvent ensemble! Et puis Juju a sa première voiture (la Ka!), ce qui nous apporte un peu de liberté!! Moi je continue de végéter en psycho, ça me plait mais je ne veux pas être psychologue! En paralèlle de mon Master 1 de psycho, je passe mon CAP Petite Enfance. bien sûr, je cherche toujours à entrer en école d’Educateurs de Jeunes Enfants!! C’est aussi cette année là que nous partons faire notre premier week-end en amoureux! Pas très romantique, mais nous partons à Tours, l’occasion pour moi de présenter la ville où je suis née à Juju!
2008: Dernière année pour Juju à Rennes! Et je rentre avec plaisir et honneur à mon école d’Educateurs de Jeunes Enfants!! Une année intense et pleine de découverte pour ma part!
2009: Juju a fini ses études et trouver du travail et compliqué! Une année rythmée par le chomage et quelques missions pour lui. En décembre, il finit par décrocher un CDI à Tours! Je trouve ça assez marrant qu’il parte travailler dans ma ville natale!
2010: En juin, je viens faire mon stage à Tours et on s’installe ensemble vraiment! Verdict: on est très bien ensemble, depuis le temps que l’on attendait ce moment! On commence à parler de pacs…
2011: Une année un peu dur pour moi puisque c’est ma dernière année de ma formation d’EJE. Je ne valide que 3 domaines de compétences sur  4… Juju est là pour me soutenir et m’encourager à repréparer mon mémoire. En octobre, j’arrête de prendre la pilule et fin octobre je tombe enceinte!!
2012: Une très belle année… On va devenir parents et on s’y prépare activement! Haptonomie, préparation à l’accouchement mais aussi prise en compte de Misha in-utéro… En juillet, notre petite Puce nait. Je suis séparée d’elle pendant 4 jours mais Juju assure auprès d’elle. Je suis très fière de lui!! Une nouvelle vie à trois commence. En octobre  nous nous pacsons!
2013: Toujours ensemble, toujours amoureux! Et en ce jour de 14 février, date de notre « premier bisou », nous entrons dans cette treizième année en formant une famille, nous sommes aujourd’hui 3…

♥♥♥Happy Saint Valentin

L’année dernière, en 2012, je vous parlais d’amour pour la saint Valentin ici. En 2011, je parlais de la Saint Valentin ici. En 2010, c’était ici que je parlais de la Saint Valentin comme fête commerciale mais je refais un rapide retour en arrière sur nos débuts amoureux! Et en 2009, je la souhaitais .

Titre issu des paroles de la chanson « mon coeur mon amour » d’Anaïs
Et joyeuse Saint-Valentin à vous tous (amoureux ou non, en couple ou non…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « ♥ Ca dégouline d'amour, c'est beau mais c'est insupportable*… ♥ »

  1. c’est beauuuuuu, j’adooore! 😀
    et tes bagues sont justes waouhhhhh, de vraies bagues de fiançailles et de mariage 😀
    (c’est con les représentations parfois lol!!!)
    alors je vous souhaite encore autant d’années (multipliées par 10) ensembles!
    (dis et ton diplôme, tu as finis de le valider finalement?)

    • Merci Charlinette!
      Euh… pour les bagues… sur la photo Juju a sa bague de fiançailles et moi je porte les deux bagues que ma grand-mère m’a « léguée » il y a quelques mois (ce n’est donc pas ma bague de fiançailles!)… Mais ma bague de fiançaille est aussi une alliance!
      Pour mon diplome… je l’ai validé en juin (enfin, les résultats étaient le 16 juillet… jour de ma césarienne!). Je suis même assez fière de moi puisque j’ai eu 14 à mon oral et mon écrit de mémoire!!! 😀

        • Je peux te dire que j’étais contente et soulager pour mon diplome! J’avais senti l’oral bien mieux que l’année précédente! On a eu une vraie discussion, ds échanges sympas, pas comme l’année précédente ou le jury n’adhérait pas et me posait des questions « à la con » et « pas adaptées »!

    • Comme dans les contes de fée… ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant! Tiens, j’aurais du commencer par « il était une fois » 😉
      Merci Noëllie!

  2. Ping : La « Moitié  de ma vie | «Tiny la souris

  3. Ping : Nos premières fois… | Tiny la souris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *