★ Collioure ou la découverte des galets {vacances #1} ★

Un premier message retraçant nos 10 jours de vacances dans le sud. Nous ne pouvons pas aller à Argelès sans aller faire un tour à Collioure. Collioure est un village réputé pour ses peintres, ses anchois, son marché très local, sa plage de galets au pieds du clocher,… on pourrait énumérer beaucoup de choses comme ça! Lorsque j’étais petite, j’aimais vernir passer une journée à Collioure, me baigner dans l’eau transparente, chasser les crabes le long du mur de l’église, accompagner mon grand-père pêcher les poulpes dans les rochers (et j’étais fier quand il en ramenait un!), observer la quantité énorme de poissons sous l’eau… Collioure ou la découverte des galets par Misha !

C’est donc avec plaisir que j’y retourne à chaque fois. Nous y sommes allés trois fois, une première fois l’un des rares jours où nous n’avons pas eu beau temps! Nous en avons donc profité pour nous faufiler dans les petites rues escarpées, colorées et typiques! Je me suis amusée à prendre les différentes portes en photos.

Puis nous sommes revenus le dimanche pour aller au marché. Le soleil était très présent et il faisait bon (Collioure est souvent à l’abri du vent!). Alors après notre tour sur le marché, nous sommes retournés nous balader sur la plage. L’occasion parfaite pour poser Misha sur les galets et l’observer. Elle a adoré toucher les galets, les prendre et les relâcher. Pour une première découverte elle n’en a quasiment pas mis dans sa bouche!

Je commence pour vous montrer les « plus jolies photos », celles faites le jour où le soleil était bien présent!

Première approche avec la mer… très fraiche!

Plage Collioure (6)

Rires et plaisir!

Plage Collioure (4)

Plage Collioure (5)

Tout juste posé sur les galets…

Plage Collioure (18)

Sourires et manipulation
Plage Collioure (19) Plage Collioure (20)

Mises en bouche…
Plage Collioure (21)

Plage Collioure (7)

Vue sur la « baie » de Collioure

Plage Collioure (2)

Avec son Papa
Plage Collioure (17)

Sweat, sling Ling Ling d’amour, ciel et mer assortis!

Plage Collioure (8) Plage Collioure (9) Plage Collioure (10)

Nous avions fait la même photo en novembre… et vous savez quoi?
Misha a grandi depuis 🙂

Plage Collioure (12) Plage Collioure (13)

Les cheveux dans le vent et le nez retroussé!

Plage Collioure (14) Plage Collioure (15) Plage Collioure (16)

Se faire photographier!
Plage Collioure (1)

Plage Collioure (11)
Puis la balade un jour de vent et sans soleil!

Portée au chaud contre son Papa dans l’ergobaby.

Collioure (1) Collioure (2) Collioure (3) Collioure (4)

Ruelles dans Collioure
Collioure (8)

Gros plans sur certaines portes!

Collioure (6)

Détails colorés

Collioure (7)

Fleurs croisées

Collioure (9)

Et rues uniques!

Collioure (10)

Et finir avec un chocolat chaud pour se réchauffer et … une glace pour « l’esprit vacances »

Collioure (5)

A venir, d’autres photos prises dans les hauteurs de Collioure!
Et toi, tu connais Collioure?

♥♥♥

12 réflexions au sujet de « ★ Collioure ou la découverte des galets {vacances #1} ★ »

1. Je crois que oui mais probablement quand j’étais toute petite 🙂 Il faudra que je redemande. J’adore la photo (la deuxième je crois) où Misha fait l’avion sur les galets !

• Merci Elodie!
      C’est vrai que Collioure est fait de jolies couleurs, de maisons colorées, de volets tout autant, de plantes et d’une magnifique eau transparente 😀

2. Bien sûr que je connais, c’est vers chez moi (enfin, moi, je suis un peu plus vers la montagne) ^_^

3. Mes premières vacances à 2 avec Chéri, c’était à Argeles… Et nous aussi, on s’est dit qu’on ne pouvait pas ne pas aller à Collioure! Je garde un souvenir très coloré (et venté contrairement à toi!!) de ce joli village

• C’est marrant le souvenir venté! Lorsque l’on marche vers la digue, il y a en effet souvent beaucoup de vent, mais sur la plage de galets contre le clocher de l’église, le plus souvent, on est à l’abri du vent (quand il y a de la tramontane)!

4. Elles sont superbes tes photos j’adore. Dans mes souvenir d’enfance Argelès et Collioure resterons toujours merveilleux. J’espère que les soucis de la petite Misha vont s’arranger.

• Merci pour les photos!
      JE crois (et j’en suis sure) que Collioure et Argelès resteront aussi pour moi de merveilleux souvenirs!!
      Pour Misha, on espère aussi qu’il aille mieux! Son RGO n’a plus l’air de la faire souffrir et pour le moment, on attend les résultats de sa prise de sang du CHU

5. ça m’a l’air vraiment beau comme endroit 🙂 Je n’ai jamais été de ce côté, nous nous allons plus du côté de Nice, à Antibes où ma belle-famille à un appart 🙂
    J’ai cru voir sur une photo qu’elle se mettait assise mtn? 😀
    En tout cas les photos sont très chouettes, elle a l’air de bien profiter de l’air marin votre puce 🙂

• Nice est aussi très joli je trouve. C’est quand même bien pratique d’avoir un « pied à terre », ça permet de partir en vacances plus longtemps ou plus loin à moindre frais! Nous pourrions difficilement cumuler l’autoroute/escence/logement!
      Misha ne sait pas encore se mettre assise! Sur la photo, Juju la tenait le temps que je lui retire son collant et ses chaussons! J’ai pris la photo parce qu’elle était marrante, elle n’avait qu’une hâte, que je finisse pour retrourner explorer les galets!
      Misha a vraiment eu l’air d’apprécier les vacances, tout comme nous! C’était vraiment de « vraies » vacacnes, bien reposantes et agréables!